Honorius : solidus atelier de Milan (394/423) - (31)

Postez ici vos monnaies romaines
stephane
Re: encore de l or

Message par stephane » 27 déc. 2009 21:

JE C JE TÉ VUE AUJOUR D HUIT TU A TROUVÉ UN STYLE DE PENDENTIF DANS SE CHAMP :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

didier
pilier du forum

Message par didier » 28 déc. 2009 06:

yaya31 a écrit : en plus ce champ vous l avais ratissé des dizaine de fois comme quoi........ :D :D
Tu as un Deus? :lol: Jolie tune!

caesar31

Message par caesar31 » 28 déc. 2009 10:

C'est vraiment super...
Je ne sais pas ou vous trouvez ce genre de pièces.

Quand a moi, je ne trouve que des romaines en bronze

dans quel secteur on peut trouver ce type de pièce ? ruines habitation romaine ? voie romaine ?

A +

Jean-Phi
pilier du forum

Message par Jean-Phi » 28 déc. 2009 10:

caesar31 a écrit :
dans quel secteur on peut trouver ce type de pièce ? ruines habitation romaine ? voie romaine ?

A +
Il n'existe pas d'endroit type où il est possible de trouver ce genre de monnaies. Vu qu'elle fut perdue à l’époque, cela peut-être n'importe où, il suffit juste d'avoir la chance d'y passer dessus.

a+ ;)

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 28 déc. 2009 10:

caesar31 a écrit : dans quel secteur on peut trouver ce type de pièce ? ruines habitation romaine ? voie romaine ?

A +
je crois que ces mots sont à éviter, si l'on ne veut pas offrir une fois de plus des balles à nos détracteurs pour nous abattre :evil: :evil:

caesar31

Message par caesar31 » 28 déc. 2009 10:

J'ai du mal à bien comprendre le commentaire d'Hugo (qui sent un peu la censure ...)

il ne faut pas être né de la derniére pluie pour comprendre qu'on ne va pas trouver ce type de pièce n'importe ou : je ne le crois pas...

d'ailleurs, toutes les publications sur le sujet le disent : pour trouver , il faut de la chance, de la perseverence, mais aussi bien choisir le lieu ou chercher (toponymie, histoire du site ...)

il faut donc arreter de se voiler la face avec ce type de commentaire

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 28 déc. 2009 10:

caesar31 a écrit :J'ai du mal à bien comprendre le commentaire d'Hugo (qui sent un peu la censure ...)

il faut donc arreter de se voiler la face avec ce type de commentaire
Sur le fond tu a raison, mais nous nous devons d'arondir la forme, au risque d'être hypocrite parfois...j'avoue c'est chiant... :(
Enfin je vois que ton bon sens répond à ta question, donc tu sais comment ça marche : chance, perseverence... ;)

Je pense tout de même que de nombreuses trouvailles et des plus belles se sortent dans des endroits inattendus, donc pas en relation avec une recherche préalable...enfin c'est mon constat personnel.
A+

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 28 déc. 2009 10:

Une historiette pour Caesar31 :
Par une belle journée d’été voici lulure, ma tante Jacqueline, qui était des plus légère (je ne dis pas « Dieu ait son âme », parce qu’à sa place, c’est pas ce que je choisirais…) a fait quelques galipettes, dans un coin sympa.
Ce, bien faisant, elle y a perdu une bague avec deux or et un joli solitaire, qui valait la peau des choses. L’affaire fit scandale : Un pour le solitaire, deux pour le légitime….
Je peux t’assurer que le coin n’est pas du tout un site archéologique, et que le jour au des éventuels archéos du futur y mettront un coup de truelle et de pinceau, ils n’y découvriront que des bélemnites et autres bestiaux de cette époque, tant la couche géologique de ces temps affleure.
Alors, je suis tout à fait de l’avis de Jean Phi et c’est une logique implacable: On peut trouver de tout, n’importe où !
De tous temps l’humain à paumé une foule d’objets, dans les endroits les plus inhabituels.
C’est comme ça, et je ne trouve rien de censeur dans les propos d’Hugo, mais le reflet d’une réalité.
De ton côté, si tu demandes, c’est que tu veux savoir…. es-tu prospecteur avide de magnifiques découvertes, ou es-tu archéo avide de renseignements?
Au hasard de tes posts, on peut lire :

« ….dans quel secteur on peut trouver ce type de pièce ? ruines habitation romaine ? voie romaine ?.... »
« …Je n'ai pas eu la chance d'en trouver une pourtant je suis allé ou il etait cense y avoir des traces (ruines) Gauloises... »
« …vous savez dire combien c'est coté une pièce de ce type ?... »

Que crois-tu que ce genre de propos, puisse engendrer, et chez qui ?

Allez vaï, bonnes fêtes à arouar
R

yaya31

Message par yaya31 » 28 déc. 2009 11:

:D salut a tous,je vois que ma monnaie a foutu la m... :mrgreen: pour l endroit,si tu trouve deja des monnaies en bronze insiste car pour moi cest un champ ou j avais trouvé quelque bronze,mais il n y a pas d endroit precis,j ai eu trouver une monnaie argent magnifique dans un champ ou je n ai plus jamais rien trouver,la chance du cocu :mrgreen: :mrgreen: et pour repondre a didier je crois:non je n ai pas de deus,j ai un gmp

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 28 déc. 2009 11:

Le meilleur endroit, pour trouver des pièces en or, attention, je donne un scoop..... c'est.... ce'st... dans un musée!

Répondre