anecdote sympa

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
jipé des bois
anecdote sympa

Message par jipé des bois » 09 janv. 2010 14:

Salut !
je me suis arrêté hier midi chez ma boulangère préférée (pour le pain, hein, 'tention !) et connaissant ma passion, elle m'a raconté l'anecdote vécue pendant les fêtes de Noël.
la boutique était pleine, les 2 vendeuses occupée, donc la patronne a été bien obligée de filer un coup de main aussi; elle n'a pas pris le temps de chausser ses lunettes, et lorsque une jeune fille posa la monnaie de son pain sur le comptoir, elle "vit" malgré tout qu'une pièce n'était pas normale; elle dit à la cliente que sa pièce n'était pas bonne,fausse peut-être, l'autre s'excusa, sortit une autre 10 cts, paya et partit...sauf que la pièce tomba par terre et roula on ne sait où. Bref, la cliente ne s'est pas attardée à récupérer sa soi disant fausse pièce, la boulangère ne s'est pas précipitée (ni aucun client présent) pour la ramasser, et le soir en nettoyant la boutique, elle tombe sur cette fameuse pièce....qui s'est avérée être une 10frs or napoléon III de 1858 ! Elle était toute contente de me la montrer, mais aussi quand même mal à l'aise d'avoir presque "jeté" la cliente en l'accusant de vouloir lui refiler une fausse pièce ! :D
Elle est pas mignonne celle là ?

didier
pilier du forum

Re: anecdote sympa

Message par didier » 09 janv. 2010 15:

Le top ça serait qu'elle retrouve la cliente!!!

Gilles
pilier du forum

Message par Gilles » 09 janv. 2010 16:

en 18 ans d'ouverture de magasins, j'ai au moins une bonne demi douzaine de boulanger qui m'ont dit la meme chose et je vais vous faire rire ; mon père a qui j'avais refilé une 20f or trouvée au detecteur chez lui l'a mis dans son porte monnaie et ne l'a jamais retrouvée. Il reste persuadé d'avoir achetée sa baguette avec :D :D :D
lors du comptage des pieces jaunes , l'association trouve regulierement des 10 et 20f or! ils etsiment que ce sont des généreux donateurs ,je rest persuadé que ce sont des gens qui ignorent posseder unepiece en or ou qui la confondent avec une 10 centimes. j'ai vu rentrer pas mal de gens au magasin avec un boite de pieces a vendre pour s'en debarasser et qui ignoraient qu'il y'en avait une ou plusieursen or dedans melangées au tout venant: morlon alu chambre du commerce.... et l'histoire de jp et de sa boulangere et sa cliente qui pense avoir une fause piece joue dans ce meme registre! :o

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 09 janv. 2010 19:

Découverte importante!
On est typiquement dans le cas d'un trésor (d'une seule pièce), trouvé fortuitement, qu'il faut de ce pas déclarer au Maire de la commune, qui fera suivre lui-même au préfet... Une fouille de la boulangerie n'est pas à exclure vu l'importance du site. 50/50 bien sur entre l'inventeur et le propriétaire.
:D :D :D

lo tais 31
soutien du forum

Message par lo tais 31 » 09 janv. 2010 22:

patarc a écrit :Découverte importante!
On est typiquement dans le cas d'un trésor (d'une seule pièce), trouvé fortuitement, qu'il faut de ce pas déclarer au Maire de la commune, qui fera suivre lui-même au préfet... Une fouille de la boulangerie n'est pas à exclure vu l'importance du site. 50/50 bien sur entre l'inventeur et le propriétaire.
:D :D :D
:D tout a fait thieri!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 10 janv. 2010 08:

… suspicion d'avoir remisé par devers elle, un ou plusieurs éléments constitutifs dudit trésor, afin de les soustraire à l'inventaire, la prévenue déposante nécessite sur le champ une fouille à corps en bonne et due formes, sur la personne de la susdite boulangère, opération étendue à son personnel féminin, afin que c'est parceque c'est comme ça qu'y faut faire.....moi je trouve.
Mais bon…
Ar
R

jipé des bois

Message par jipé des bois » 10 janv. 2010 11:

:lol: :lol: :lol:
je vais lui proposer tout ça Régis...et je te dirai ....

Répondre