je me suis arrêté hier midi chez ma boulangère préférée (pour le pain, hein, 'tention !) et connaissant ma passion, elle m'a raconté l'anecdote vécue pendant les fêtes de Noël.
la boutique était pleine, les 2 vendeuses occupée, donc la patronne a été bien obligée de filer un coup de main aussi; elle n'a pas pris le temps de chausser ses lunettes, et lorsque une jeune fille posa la monnaie de son pain sur le comptoir, elle "vit" malgré tout qu'une pièce n'était pas normale; elle dit à la cliente que sa pièce n'était pas bonne,fausse peut-être, l'autre s'excusa, sortit une autre 10 cts, paya et partit...sauf que la pièce tomba par terre et roula on ne sait où. Bref, la cliente ne s'est pas attardée à récupérer sa soi disant fausse pièce, la boulangère ne s'est pas précipitée (ni aucun client présent) pour la ramasser, et le soir en nettoyant la boutique, elle tombe sur cette fameuse pièce....qui s'est avérée être une 10frs or napoléon III de 1858 ! Elle était toute contente de me la montrer, mais aussi quand même mal à l'aise d'avoir presque "jeté" la cliente en l'accusant de vouloir lui refiler une fausse pièce !

Elle est pas mignonne celle là ?