La technologie des detecteurs de métaux.

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
tango
La technologie des detecteurs de métaux.

Message par tango » 12 févr. 2010 09:

Si quelqu'un connait un bon site avec schémas et explications clairs à propos du fonctionnement de nos chères machines. Merci.

didier
pilier du forum

Re: La technologie des detecteurs de métaux.

Message par didier » 12 févr. 2010 10:

google est ton ami...Si tu tapes "shema detecteur de metaux" il te trouvera environ 40 100 réponses en 0,16 secondes :D de la plus farfelue (mini radio avec une calculatrice) à la plus complexe à réaliser pour les ceuss qui n'ont pas de connaissance en électronique.

sinon pour faire simple:dans la tête(pas la tienne...celle du détecteur :D ) tu as 2 bobines qui emmettent un champ électromagnétique,quand ce champ est coupé par un objet métallique hé bé ça sonne. Le signal est transmis dans le boitier pour y être analysé et envoyé dans le HP, et Même fonctionnement pour les portiques de sécurité.

tango

Re: La technologie des detecteurs de métaux.

Message par tango » 12 févr. 2010 11:

Ouais, c'est vrai mais c'est pas si simple.
Exemple pour le nettoyage des monnaies, google m'a présenté plein d'amis et comme ces amis avaient tous un avis différend, voir diamétralement opposé et que ces amis m'ont fait commettre des erreurs irréversibles, j'ai décidé qu'ils ne seraient plus mes amis.
Mais je me suis mal exprimé, en fait j'aimerais comprendre ce qui se passe scientifiquement et dans les détails, en détection. Alors je me suis dit que peut-être quelqu'un connaitrait un site clair, net et précis.

Répondre