La technologie des detecteurs de métaux.
Si quelqu'un connait un bon site avec schémas et explications clairs à propos du fonctionnement de nos chères machines. Merci.
Re: La technologie des detecteurs de métaux.
google est ton ami...Si tu tapes "shema detecteur de metaux" il te trouvera environ 40 100 réponses en 0,16 secondes
de la plus farfelue (mini radio avec une calculatrice) à la plus complexe à réaliser pour les ceuss qui n'ont pas de connaissance en électronique.
sinon pour faire simple:dans la tête(pas la tienne...celle du détecteur
) tu as 2 bobines qui emmettent un champ électromagnétique,quand ce champ est coupé par un objet métallique hé bé ça sonne. Le signal est transmis dans le boitier pour y être analysé et envoyé dans le HP, et Même fonctionnement pour les portiques de sécurité.

sinon pour faire simple:dans la tête(pas la tienne...celle du détecteur

Re: La technologie des detecteurs de métaux.
Ouais, c'est vrai mais c'est pas si simple.
Exemple pour le nettoyage des monnaies, google m'a présenté plein d'amis et comme ces amis avaient tous un avis différend, voir diamétralement opposé et que ces amis m'ont fait commettre des erreurs irréversibles, j'ai décidé qu'ils ne seraient plus mes amis.
Mais je me suis mal exprimé, en fait j'aimerais comprendre ce qui se passe scientifiquement et dans les détails, en détection. Alors je me suis dit que peut-être quelqu'un connaitrait un site clair, net et précis.
Exemple pour le nettoyage des monnaies, google m'a présenté plein d'amis et comme ces amis avaient tous un avis différend, voir diamétralement opposé et que ces amis m'ont fait commettre des erreurs irréversibles, j'ai décidé qu'ils ne seraient plus mes amis.
Mais je me suis mal exprimé, en fait j'aimerais comprendre ce qui se passe scientifiquement et dans les détails, en détection. Alors je me suis dit que peut-être quelqu'un connaitrait un site clair, net et précis.