Sud du Lot...quelqu'un connait?

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
tango
Re: Sud du Lot...quelqu'un connait?

Message par tango » 12 févr. 2010 11:

C'est marrant, j'avais plutôt l'impression du contraire, l'aveyron et son agriculture intensive, sa passion du rugby et sa fièvre du tuning...
Mais ceci n'est que clichés et ressentis d'une entité perdues au milieu de millions d'autre, ne voyant pas beaucoup plus loin que le bout de son nez. En fait je ne connais pas l'aveyron et le lot, pas beaucoup plus.
Pas facile de s'intégrer dans un endroit qui ne vous plais pas plus que ça.
Tcho!

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 12 févr. 2010 11:

Mon pauvre vieux, le plus dur c'est d'essayer de s'intégrer chez soi !!!!!!!
Nul n'est prophète en son pays, disait Machin.... l'avait pas tort, Machin!
R

tango

Message par tango » 12 févr. 2010 16:

Pas sûr...
Tiens, comme on a parlé d'Aveyron et ayant l'après-midi pour m'adonner à mon hobby favoris, je me suis dit; ben voilà, je vais aller faire un tour en Aveyron, c'est juste à côté... Résultat, 3h de bagnole sans chauffage pour...rien, pas un coin qui m'inspire, rien, même pas sorti le détecteur, les boules, une belle après-midi de loose!!! Vive ce pays! Marre.

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 12 févr. 2010 16:

Régis NAJAC a écrit :C’est un peu vrai, Tango, le Lot, n’est pas un terrain de jeu très généreux, mais il y a de tout partout, suffit de tomber dessus et pas forcément là où l’on est certain de trouver !
Deux seules vérités : crapahuter et creuser !

R

Pas très généreux...ça dépends ce que l'on appel pas trop généreux...si c'est Limogne...ben tu va pas aux bons endroits, par contre régis à bien raison, il faut percéverer c'est la qualité principale du détecteur de loisir ;)
Il y a des trucs partout, surtout là où tu ne le soupçonne pas :D :D , là ou c'est "pencarte", dit toi que ça a été déjà fait...

Bon chance en tout cas, et sois en persuadé...à Limogne et alentours il reste de belles choses ;)

tango

Message par tango » 12 févr. 2010 17:

Le problème ici c'est qu'il y a des maisons un peu partout disséminées dans la campagne, donc pas beaucoup de coins tranquilles. Et pas(à ma connaissance) de vraies forêts anciennes, pareil pour les chemins, difficile.
Mais je vais persévérer...

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 12 févr. 2010 17:

tango a écrit :Le problème ici c'est qu'il y a des maisons un peu partout disséminées dans la campagne, donc pas beaucoup de coins tranquilles. Et pas(à ma connaissance) de vraies forêts anciennes, pareil pour les chemins, difficile.
Mais je vais persévérer...

Demande parfois une autorisation d'agriculteur...et c'est souvent celles de tout un secteur que tu va avoir, accompagnées des légendes du coin...
S'ouvrir au autre...ouvre certaines portes ;)

didier
pilier du forum

Message par didier » 12 févr. 2010 17:

L'aveyron ça vous gagne :lol: Laisse toi charmer par les loups qui hurlent la nuit...Son brouillard hivernal...Sa bouffe gargantuesque...Ses cépes géants...Tu verras que tu voudras plus en repartir et que même tu vas choper l'accent :D :mrgreen: :lol:

Des forêts y'en a...Et grave en plus! Mais t'as raison:faut y être né :lol: Vas dans l'Aubrac, tu verras pas une seule baraque et en plus y'a risque grave de se perdre.

tango

Message par tango » 12 févr. 2010 18:

C'est vrai, je vais demander une autorisation, merci hugo.

Didier, pour les forêts, je parlais du sud du lot.
Je crois que les forêts anciennes ont étés abattus, il ne reste que des parcelles clairsemées de petits chênes verts, entourées de murets en pierre sèche. Et des maisons aux alentours.
En tout cas, comme tu dis, ils mangent en Aveyron...j'ai halluciné sur les rayons charcuterie!

didier
pilier du forum

Message par didier » 12 févr. 2010 18:

C'est 2 plats de viande à table!

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 12 févr. 2010 19:

Pour les petits "chênes verts" du causse blanc...dis toi qu'ils sont multicentenaire...là bas ils ne poussent pas vite...guère que des cailloux à sucer :D :D

En tout cas pour avoir habité à Varaire et m'être chauffé au bois, celui là c'est du "premium"!!!

Et un truc, par chez toi les monnaies sont serte moins nombreuse, mais elles sortent souvent mieux ;)

Répondre