Sud du Lot...quelqu'un connait?
C'est marrant, j'avais plutôt l'impression du contraire, l'aveyron et son agriculture intensive, sa passion du rugby et sa fièvre du tuning...
Mais ceci n'est que clichés et ressentis d'une entité perdues au milieu de millions d'autre, ne voyant pas beaucoup plus loin que le bout de son nez. En fait je ne connais pas l'aveyron et le lot, pas beaucoup plus.
Pas facile de s'intégrer dans un endroit qui ne vous plais pas plus que ça.
Tcho!
Mais ceci n'est que clichés et ressentis d'une entité perdues au milieu de millions d'autre, ne voyant pas beaucoup plus loin que le bout de son nez. En fait je ne connais pas l'aveyron et le lot, pas beaucoup plus.
Pas facile de s'intégrer dans un endroit qui ne vous plais pas plus que ça.
Tcho!
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Re: Sud du Lot...quelqu'un connait?
Mon pauvre vieux, le plus dur c'est d'essayer de s'intégrer chez soi !!!!!!!
Nul n'est prophète en son pays, disait Machin.... l'avait pas tort, Machin!
R
Nul n'est prophète en son pays, disait Machin.... l'avait pas tort, Machin!
R
Pas sûr...
Tiens, comme on a parlé d'Aveyron et ayant l'après-midi pour m'adonner à mon hobby favoris, je me suis dit; ben voilà, je vais aller faire un tour en Aveyron, c'est juste à côté... Résultat, 3h de bagnole sans chauffage pour...rien, pas un coin qui m'inspire, rien, même pas sorti le détecteur, les boules, une belle après-midi de loose!!! Vive ce pays! Marre.
Tiens, comme on a parlé d'Aveyron et ayant l'après-midi pour m'adonner à mon hobby favoris, je me suis dit; ben voilà, je vais aller faire un tour en Aveyron, c'est juste à côté... Résultat, 3h de bagnole sans chauffage pour...rien, pas un coin qui m'inspire, rien, même pas sorti le détecteur, les boules, une belle après-midi de loose!!! Vive ce pays! Marre.
Régis NAJAC a écrit :C’est un peu vrai, Tango, le Lot, n’est pas un terrain de jeu très généreux, mais il y a de tout partout, suffit de tomber dessus et pas forcément là où l’on est certain de trouver !
Deux seules vérités : crapahuter et creuser !
R
Pas très généreux...ça dépends ce que l'on appel pas trop généreux...si c'est Limogne...ben tu va pas aux bons endroits, par contre régis à bien raison, il faut percéverer c'est la qualité principale du détecteur de loisir

Il y a des trucs partout, surtout là où tu ne le soupçonne pas

Bon chance en tout cas, et sois en persuadé...à Limogne et alentours il reste de belles choses

Le problème ici c'est qu'il y a des maisons un peu partout disséminées dans la campagne, donc pas beaucoup de coins tranquilles. Et pas(à ma connaissance) de vraies forêts anciennes, pareil pour les chemins, difficile.
Mais je vais persévérer...
tango a écrit :Le problème ici c'est qu'il y a des maisons un peu partout disséminées dans la campagne, donc pas beaucoup de coins tranquilles. Et pas(à ma connaissance) de vraies forêts anciennes, pareil pour les chemins, difficile.
Demande parfois une autorisation d'agriculteur...et c'est souvent celles de tout un secteur que tu va avoir, accompagnées des légendes du coin...
S'ouvrir au autre...ouvre certaines portes

L'aveyron ça vous gagne
Laisse toi charmer par les loups qui hurlent la nuit...Son brouillard hivernal...Sa bouffe gargantuesque...Ses cépes géants...Tu verras que tu voudras plus en repartir et que même tu vas choper l'accent

Des forêts y'en a...Et grave en plus! Mais t'as raison:faut y être né
Vas dans l'Aubrac, tu verras pas une seule baraque et en plus y'a risque grave de se perdre.

Des forêts y'en a...Et grave en plus! Mais t'as raison:faut y être né

C'est vrai, je vais demander une autorisation, merci hugo.
Didier, pour les forêts, je parlais du sud du lot.
Je crois que les forêts anciennes ont étés abattus, il ne reste que des parcelles clairsemées de petits chênes verts, entourées de murets en pierre sèche. Et des maisons aux alentours.
En tout cas, comme tu dis, ils mangent en Aveyron...j'ai halluciné sur les rayons charcuterie!
Didier, pour les forêts, je parlais du sud du lot.
Je crois que les forêts anciennes ont étés abattus, il ne reste que des parcelles clairsemées de petits chênes verts, entourées de murets en pierre sèche. Et des maisons aux alentours.
En tout cas, comme tu dis, ils mangent en Aveyron...j'ai halluciné sur les rayons charcuterie!
C'est 2 plats de viande à table!
Pour les petits "chênes verts" du causse blanc...dis toi qu'ils sont multicentenaire...là bas ils ne poussent pas vite...guère que des cailloux à sucer
En tout cas pour avoir habité à Varaire et m'être chauffé au bois, celui là c'est du "premium"!!!
Et un truc, par chez toi les monnaies sont serte moins nombreuse, mais elles sortent souvent mieux

En tout cas pour avoir habité à Varaire et m'être chauffé au bois, celui là c'est du "premium"!!!
Et un truc, par chez toi les monnaies sont serte moins nombreuse, mais elles sortent souvent mieux