Aïe, aïe !!!

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
bartassier
soutien du forum
Re: Aïe, aïe !!!

Message par bartassier » 13 févr. 2010 11:

Et le temps presse, je le dis et le re-dis, les archéos devraient nous encourager à sortir le maximum d'objets du sol car dans quelques années tout sera bouffé par les acides alors de grâce travaillons ensemble pour sauver ce qui peut l'être encore :( :( :(

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 13 févr. 2010 12:

Sans oublier l'acidité qui bouffe les services publics, et dont les artefacts humains s'appelaient '"postiers, etc.", mais aussi: Archéos!
A force de gréver des budgets et de faire des coupes franches dans ce qui ne sert pas à rapporter des tunes, les archéos eux-même risquent de se retrouver un jour à chercher des objets antiques au détecteur (biens placès pour savoir où creuser !) afin simplement de subsister faute de mendier au RSA, et non plus au SRA comme avant!
Juste à changer une lettre!
Avançons.
R

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 13 févr. 2010 14:

Le lien ne marche plus... c'est mon PC ou quoi?

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 13 févr. 2010 18:

patarc a écrit :Le lien ne marche plus... c'est mon PC ou quoi?
apparemment ils l'on supprimé il ne reste que le titre
quelques corrections à apporté peut être :mrgreen: :D

http://www.inrap.fr/archeologie-prevent ... ionaux.htm

didier
pilier du forum

Message par didier » 13 févr. 2010 19:

je suis un homme marié et je ne couche jamais le premier soir :D :mrgreen:

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 13 févr. 2010 20:

heu, rien, pas de pub alors...

...
Dernière modification par patarc le 15 févr. 2010 20:, modifié 1 fois.

didier
pilier du forum

Message par didier » 13 févr. 2010 20:

patarc tu leur fait de la pub gratos là!!!! tu devrais effacer mais bon tu fais comme tu veux :lol:

RITON 31
soutien du forum

Message par RITON 31 » 13 févr. 2010 21:

Régis NAJAC a écrit : les types qui ont été piller ce site avec leurs détecteurs, sont bel et bien de graves nuisibles pour la réputation de notre loisir !
!
Mais bon JDCmJDR
R
oui régis tu as raison d'insister la dessues

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 14 févr. 2010 09:

Je suis entièrement d'accord avec Dideuch.
C'est une jolie page de pub, un simple lien aurait trés trés largement suffit.
Libre à toi, Patarc d'être d'un bord ou de l'autre, mais tu devrais effectivement virer ce tas de M... Nous sommes ici sur le forum de LOISIR DETECTION, et pas là pour faire référencer les fâcheux sur gougueule....
Mais bon...
R
Tè, j'ai un poil modifié....:

Un groupe : "OUI aux détecteurs de métaux !" dit « ODM »

Oui aux détecteurs de métaux !
Catégorie :Intérêts communs –
Description :- Parce que le détecteur de métaux encourage et encouragerait la conservation des sites archéologiques et notre patrimoine si les lois étaient revues et corrigées.
- Parce que sortir une monnaie de terre ne lui fait perdre aucune valeur scientifique en la retirant d’un contexte non archéologique souvent mille fois remanié, bien souvent pour une faible valeur marchande
- Parce que quelquefois, ces objets se retrouvent à vendre, participant à la connaissance de notre patrimoine et à la collecte des informations le concernant, au lieu de disparaître en toute discrétion.
- Parce que, même manipulé par un archéologue, professionnel ou non, le détecteur de métaux encourage à la recherche d'objet... alors que même Indiana Jones dit que "l'archéologie, ce n'est pas une chasse aux trésors, mais la recherche des FAITS" et que l’on se fout totalement de ce que dit Indiana Jones, qui n’a strictement rien à faire dans cette discussion !!!.
- Parce qu’on privilégie le culturel au détriment du structurel bouleversé irrémédiablement (labours, chantiers, etc.).
- Parce que on se focalise sur l'intérêt culturel et patrimonial, sans négliger l’esthétique, tout en s'intéressant au scientifique.
(…)
- Parce que la loi dit :
article L542-1 du Code du Patrimoine : "Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques…
(…)

- Parce que malgré çà les magasines sur le sujet sont rares, et que même sur un groupe Facebook consacré, un détectiste reconnaît être hors-la-loi comme nombre d’archéologues vénaux.
- Parce que les forces de l'ordre méconnaissent la loi ( ? !!!) elle n'est de toute façon jamais appliquée ……..faute d’être absurde et inadaptée.

Nous demandons une révision lucide et constructive de la loi sur les détecteurs de métaux, en parallèle avec le Tresure Act anglais, ainsi que l’encouragement de toute publication et toute publicité à ce sujet qu’il soit ou non réalisé dans le cadre légal de la recherche archéologique.
Nous souhaitons également voir cet excellent appareil soit indissociable des chantiers de fouilles archéologiques, étant en parfaite adéquation avec le principe même de la fouille stratigraphique raisonnée.
- Parce que le détecteur de métaux encourage la découverte de sites archéologiques, à la connaissance et la préservation de notre patrimoine
- Parce que sortir une monnaie de terre ne lui fait perdre aucune valeur scientifique en la retirant d’un contexte très souvent remanié (bien souvent pour une faible valeur marchande) et ajoute à la connaissance de la numismatique dans des proportions extraordinaires et jamais atteintes avant l’apparition du détecteur de métaux.
- Parce que parfois ces objets se retrouvent à vendre, participant à la connaissance de notre patrimoine et à la collecte d’informations le concernant.
- Parce que, et plus encore si la loi soit adaptée intelligemment, manipulé ou non par un archéologue, professionnel ou non, le détecteur de métaux représente une avancée spectaculaire dans le domaine de la recherche et de la découverte d’objets intéressant l’histoire, l’archéologie, la culture, le patrimoine et participe à la récupération d’objets en passe d’être perdus à jamais du fait des pollutions et destructions de tous ordres et que les lois restrictives actuelles concourent à la banalisation des pillages et trafics d’objets archéologiques.

Je ne peux résister à siter cette magnifique tirade, qui me fout le cul par terre gravement !!!:
« Nous souhaitons également voir cet outil du diable disparaitre à jamais des chantiers de fouilles archéologiques, étant en totale contradiction avec le principe même de la fouille stratigraphique. »
On croit lire les préconisations des intégristes religieux les plus détestables, et autres exorcistes attardés.
Ar
R

RITON 31
soutien du forum

Message par RITON 31 » 14 févr. 2010 11:

salut
tiens histoire vrai dans le gers , un pote a moi a des hectares de terre ou il detecte , c'est chez lui . eh bien les gendarmes l'ont controlé ils ne connaissaient meme pas la loi , car ils lui ont dit qu'il n'avaient pas le droit d'avoir ca dans le coffre de la voiture , comme si c'etait une arme :lol: . il a expliqué les articles de loi ils n'ont rien voulu savoir , et l'on obligé a les amener chez lui pour faire voir ce qu'il avait . bon pas de perquisition ils sont restés dans la cuisine de la ferme , mais quand meme , ou sommes nous ? il n'a pas insisté car son vl n'aurait pas supporté un controle :lol: ces gendarmes hors la loi devraient suivrent des formations :evil:
maintenant j'ai les articles avec moi au cas ou .

Répondre