tiens, mon avis sur la detection déja vous etes hors la loi ,moi aussi, vous avez pas acheter un detecteur pour pour ramasser des chanpignons, vous connaissez la loi, un napoléon ca interresse aussi l'histoire, une monnaie romaine présenté sur un forum, est certainement ramassé sur un site, je rajoute, tous les sites archéologique ont étaient detectés des dizaines de fois je suis en contact et je declare ce que je trouves aux archéos,j'ai commencé ily a plus de 30 ans la detection, n'allant jamais sur un site, ( faux autour des églises = délit .) ensuite j'ai arreté , j'ai repris ily a 4 ans, en renconrant un detectoriste, que j'ai recu chez moi , fait souvent manger, etc.... et qui ma planté, ensuite j'ai bien connu le monde de la detection, les archéos d'aujourd'hui, les forums et certains de leurs conn.....d .sur le nombre de detectoristes que j'ai connu, qui bien souvent, se disent intérressés par l'histoire, a qui vous donner des renseignements, vous plantent,98 pour cent, comme me disait un archéo,SONT des cas sociaux, le plus souvent attirés par le gain,j'espere que vous faites partie des 2 pour cent, je rajoute aussi ,que beaucoup d'archéos, sont des pilleurs, il y a aussi des anti detectoristes ( happah, des etudiants en archéo,des fou furieux. heureusement qu'il y a des revues comme monnaies et detections,qui font decouvrir l'histoire. .....les mecs,

les critiques, le prix d'une monnaie, faut laisser ca au vestaire.