Sortie en détec

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Garrett/67
Sortie en détec

Message par Garrett/67 » 08 août 2010 17:

Salut à tous :) ,

Cette après-midi, vers 15 heures 30, j'ai décidé de sortir pour me bouger un peu et ne pas perdre mon temps à dormir devant la télé. Tant qu'à faire j'ai emmené mon Garrett GTI pour étrenner mon nouveau sac à dos du même fabricant. C'est vrai qu'il est bien pratique pour y loger le détecteur et les différents accessoires qui vont avec :D .

Avec les moissons qui ont eu lieu dernièrement par chez moi, je n'ai eu aucune peine à trouver un champ de blé moissonné. Tout content j'ai donc monté le détecteur avec la tête de 32 imaging pour me le faire tranquillos 8-) . Je sais pas si à vous ça le fait aussi mais alors là quelle galère. En effet quand le blé est moissonné il reste environ une vingtaine de centimètres de tiges sur pied dans tout le champs. Pour détecter au plus près du sol c'est pratiquement impossible, car en plus ces saloperies de tiges restantes sont assez dures et ne plient pas facilement :cry: .

Du coup la tête de détection restait sans cesse accrochée et la canne en prennait aussi un coup. Comme il n'existe pas de protège disque de 32 chez Garrett, je me suis dit qu'il valait mieux pour moi en rester là si je ne voulais pas endommager mon matériel. Manque de bol pour creuser j'ai vu trop juste en prenant la petite pelle à mains en pensant qu'avec tout ce qu'il avait plu ces derniers jours la terre serait relativement meuble :o :oops: . Ben j'me suis bien planté et fait avoir :mrgreen: :mrgreen: . La prochaine fois je prendrais la pelle US pliante, bien plus confortable et pratique pour déterrer (mais aussi plus lourde à trimballer).

Si quelqu'un a une solution à me proposer pour détecter dans les champs de blé moissonnés et ne pas endommager le matériel je suis tout ouie :idea: :idea: ;)

A+

le paysan
soutien du forum

Re: Sortie en détec

Message par le paysan » 08 août 2010 17:

et bien mon amis garrett ,faut aller dans un chaume ,déchaumé :mrgreen:
je plaisante pas ;) sinon ton matos vas en prendre un coup idem pour toi avec ce soleil ,tu va avoir plein de faut signaux a cause des restouilles
et puis tu peux t'aproprié un piochon ,gilles te trouvera ca, et il la ce qu'il faut et du solide , a cette epoque le sol seche aussi rapidement que du béton :lol:
autrement tu fait les jacheres si ta peur du sun,ou alors ci tes aussi fragile que moi fait les bois et les forêt ,on est a l'abri des currieux,et surtout on est a l'ombre :lol:
a+

christophe
pilier du forum

Message par christophe » 08 août 2010 18:

slt voici ma solution en terrain tres sec comme humide j'utilise la pelle pointue téléscopique fiskars 35€ chez casto. elle est tout alu tres solide et pas lourde du tout. je l'appele LA TRANCHEUSE car en toute sinceritée elle coupe la terre parfaitement. au club des géos elles a fait des emules, croyez moi. christophe77
Pièces jointes
h_630836.jpg
h_630836.jpg (7.56Kio)Consulté 4637 fois

ambianix

Message par ambianix » 08 août 2010 20:

sinon ton nouveau sac à dos garrett il mesure combien en hauteur interieur :?:

Garrett/67

Message par Garrett/67 » 08 août 2010 23:

Salut ;) ,

Je suppose que tu veux parler du piochon Eastwing :?: . J'en suis déjà équipé. Je l'avais commandé chez Loisirs Détection fin Avril. Super matos :D , très costaud que j'ai testé dans le Sud chez mon beauf à la mi-Mai.

Mais pour la sortie de Dimanche après-midi je me suis dis qu'il ne me serait peut-être pas nécessaire :? donc je l'ai pas pris :oops:

Pour répondre à "Ambianix" au sujet du nouveau sac à dos Garrett; hauteur intérieure de 52 cm ce qui oblige quand même a démonter le détecteur en trois parties, mais il y a deux attaches à l'intérieur de la partie principale qui permettent de maintenir les éléments (canne et partie supérieure). Pour le ou les disques ou autre-chose il y a deux compartiments supplémentaires derrière la partie principale. Vraiment très pratique. Je te conseille de voir dans la partie boutique, tu y trouveras toutes les infos utiles au sujet du sac ;)

Pour la pelle Fiskars, elle a effectivement l'air pas mal. Je suppose que c'est le manche qui est télescopique :?: Si repliée elle ne dépasse les 52 cm elle pourrait rentrer dans le sac à dos pour un transport disons discret :lol: :lol: .
C'est vrai que se balader avec une pelle à la main ne peux qu'éveiller la suspicion et te faire repérer de loin ainsi qu'éventuellement t'attirer des ennuis dont on se passerait volontiers dans notre loisir :oops: :lol:.

Encore merci pour vos suggestions ;) 8-) et A+

ambianix

Message par ambianix » 09 août 2010 17:

Merci pour ta réponse garrett/67 mais 52 cm c'est trop petit , même en 3 parties , il me faut 66 mini . Pas évident de trouver un grand sac à dos avec des rangements et pas trop lourd.
A+

le paysan
soutien du forum

Message par le paysan » 10 août 2010 17:

Vous utilisée tous des pelles???????? :shock: :shock:
mais comment vous faites?? c'est dingue ,moi même pour arracher mes patates ,il me faut un piochon 8-) ,alors pour les monnaies ,c'est pas même la pène que je vous en parles
si j'ai pas cet outil je peut resté chez moi ,et la pioche , j'ai déja refait le manche plusieur fois :roll: ,vous avez de la chance de pouvoir
creuser dans du beurre si on peut dire ;)

Garrett/67

Message par Garrett/67 » 10 août 2010 23:

Salut ;) ,

Par chez moi il y a pas mal de champs, donc en temps en va dire normal la pelle devrait amplement suffire :) , mais quand il ne pleut pas pendant 15 jours dans la période estivale c'est vrai que la terre est dure comme du béton :o et là le fameux piochon Eastwing de chez LD est bien utile :D , d'ailleurs comme chez le beauf dans le Sud ou là il devient carrément obligatoire sous peine de s'échiner pour rien :P :P :x .

A part celà, je me suis fabriqué un protège tête découpé avec un mini-outil du type Dremmel dans une plaque de plexi transparente de 2mm d'épaisseur pour préserver la surface du dessous de mon disque de 32 imaging de chez Garrett qui n'en propose pas pour ce disque.

Bon rien de parfait comme un Protège Tête moulé fabriqué en usine :oops: , mais pas trop mal d'apparence surtout qu'il a été coupé et percé pour les trous de fixation à main levée. Il est maintenu sur le disque par 5 colliers rilsan en plastique. Après l'apéro et les 2 verres de rouge avec le repas de midi, j'suis pas trop mécontent du résultat :lol: :lol: :lol:

Maintenant il reste à voir si je ne perd pas trop en profondeur en détection, mais à première vue après essai avec le pro-pointer il n'y a pas de souci, ça passe et sa sonne :D :D. Y-a plus qu'à tester avec le détecteur :!: :!: :!: ;

A +

Répondre