Qui detecte? avec quoi?

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
lo tais 31
soutien du forum
Re: Qui detecte? avec quoi?

Message par lo tais 31 » 29 nov. 2008 21:

:D et voila un petit comparatif realise dans l air avec quelques monaies :shock:
:? j ai fait ce comparatif a contre coeur ,car on ne peut pas comparer deux appareils aussi different, :roll:
:geek: en effet ces deux machines ne travaillent pas sur une frequence similaire ,et n ont pas non plus le meme disque de recherche :ugeek:
:shock: j esperre quant meme eclairer vos chandelles avec le petit tableau ci dessous :shock:
ps :je ferais plus tard le tes de la regle avec ces deux appareils ;)
@+
conparo detectos 001.JPG
conparo detectos 001.JPG (185.39Kio)Consulté 4623 fois

manuds
pilier du forum

Message par manuds » 30 nov. 2008 02:

ouais...ben l'invicible ne l'est pas tant que ça! j'aurais espéré quelque chose de plus avantageux sur les petits modules...quelle claque quand même!
je serais curieux de voir les mêmes monnaies testées enterrées.

j'ai vu un gars en juin dernier qui me montrait avec fierté l'appareil de son fils,un silver max ou compadré- machin.
Il passait une 25cts trouée devant le disque à la limite de la perception du tésoro, pour me montrer combien l'appareil était puissant.
Avec conviction il me dit: "tu vois, il marche vachement bien hein?", je lui rétorquai "ouais ouais, pas mal...", la monnaie était à 10cm du disque...

j'aimerai bien avoir un tésoro pour le fun et parce que je les trouve joli mais après le power, je pense que j'aurais l'impression d'avoir....
Pièces jointes
cs50.jpg
cs50.jpg (22.96Kio)Consulté 4622 fois

mato 31
pilier du forum

Message par mato 31 » 30 nov. 2008 09:

ouais mais bon c'est vrai que niveau puissance c'est pas trop ça je m'attendais a mieux mais la force de l'invincible c'est bien connu c'est sa discri.

manuds
pilier du forum

Message par manuds » 30 nov. 2008 10:

du coup, faut bien mettre quelque chose en avant...

lo tais 31
soutien du forum

Message par lo tais 31 » 01 déc. 2008 22:

:?: QUESTION? quesque la selectivitee d un detecteur de meteaux manuds ta lair d etre tres fort niveau technique, non te fatigue pas je vais te l expliquer . :lol:
:geek: la selectivitee d un detecteur de meteaux c est la facultee a detecter une piece de monaie a travers des ferreux ,linvincible est capable de le faire mieux que mon gmaxxII
du fait qu il est equipe d un disque consentrique et de ça frequence+ elevee :roll: .
:roll: c est pour cela qu il sont complementaire :roll:
:evil: j ai jamais mis en avant la puissance de detection de mon tesoro(il ne l est pas!!) :lol: mais plustot ça faculte a elliminer le fer ;) .
:twisted: je pense que tu devrais comme tu le dit plus haut t acheter un tesoro tu pourait bien t apersevoir qu ils ne sont pas vraiment des jouet comme tu semble l insinuer.
:roll: il faut rester pragmatique manuds :roll: .
@+ :mrgreen:

manuds
pilier du forum

Message par manuds » 02 déc. 2008 00:

lo tais 31 a écrit ::?: QUESTION? quesque la selectivitee d un detecteur de meteaux manuds ta lair d etre tres fort niveau technique, non te fatigue pas je vais te l expliquer .:
je ne sais pas trop quoi penser, mis à part que tu sembles vexé par mes remarques :lol:
Tu prends la mouche parce que je mets en avant la différence avec ton gmax...mais même toi tu as écris qu'il était décevant en puissance, qu'est ce que tu veux que je te dise? Que c'est une bombe, que c'est pas si grave?
Je ne le connais pas, j'ai juste très simplement interprété tes mesures sans autre considération que les valeurs énoncées...
Les chiffres disent que l'un est très puissant et l'autre moins. Tu as un Goliath et un David.
Au vu des résultats et de ce qui se dit (si j'ai bien compris), grosso modo le domaine des tésoros, c'est la tranche des 15 premiers centimètres d'une zone merdique, au-delà....il ne sont plus aussi à l'aise. Bon, ben c'est pas la mort, faut juste savoir où tu vas!

Les tésoros ne sont évidemment pas des jouets, d'ailleurs j'aimerais bien le tester ton invincible, il a un bon look, plein de potards et des inscriptions de partout. Ca me plait, c'est un modèle d'origine ou un truc modifié?

Pour finir, je te remercie de penser que je suis un "docteur ès détecteurs" mais il n'en est rien, absolument rien!
C'est me faire trop d'honneurs que de penser qu'avec mes 2 poêles à frire je suis omniscient. Certains en sont convaincus mais ce n'est pas mon cas, 2 détecteurs et quelques heures de tripatouillage de potards n'ont fait que titiller encore plus ma curiosité et agrandir d'autant mon ignorance déjà immense.

mato 31
pilier du forum

Message par mato 31 » 05 déc. 2008 12:

J'ai oublié de le dire mais j'ai commencé avec un Tracker IV de chez Bounty Hunter (je sais pas si parmi vous certain l'utilise).
Bon pas grand chose a dire si ce n'est que maintenant avec les garett il n'a pas tellement les moyens de conccurencer ces machines mais bon j'en garde un excelent souvenir ma seule roro en Espagne vers Alicante le soleil, la plage, des roros a fortes patines :twisted: de quoi devenir un grand romantique de la rome antique quoi. :o

titi09

Message par titi09 » 05 déc. 2008 17:

garret bgti 2500 lourd mais performant sauf quelques problemes de discrimination (un reglage?) titi

SAM 46
soutien du forum

Message par SAM 46 » 06 déc. 2008 18:

XP ADX 100, tout simplement.

Il suffit à mon utilisation et j'ai déjà fait mouche quelques fois. Par contre, à long terme, je pense partir sur plus puissant pour refaire un de mes coins...

SAM 46
soutien du forum

Message par SAM 46 » 07 déc. 2008 07:

Au fait, une question me "turlupine"...

Quand j'ai décidé d'acheter mon détecteur, j'étais parti pour prendre un Viking 40. Suite à un très heureux concours de circonstances, je suis finalement revenu de chez Gilles avec l'XP.

Par contre, aucun d'entre vous depuis que je suis le forum, c'est à dire le premier jour, n'a mentionné l'utilisation d'un détecteur Viking.
Y-a-t-il une raison particulière?

D'après la pub que j'ai pu voir sur certains magazines concurrents à M & D mais beaucoup plus mercantiles il est vrai, ça semble être du bon matos d'entrée de gamme... Peut-être que la réponse réside dans cette phrase... J'ai remarqué que les tarifs pratiqués dans le magazine en question sont carrément hallucinants par rapport à ceux pratiqués par Gilles; il arrive que sur un modèle de la marque, Gilles annonce des prix inférieurs presque de 200.00 euros :!: :!: En plus, sur le site de L & D, Gilles donne un avis plutôt positif sur ces outils???!!!

De toute façon, j'adhère à 200% au discours de Régis sur l'intérêt et la chaleur du commerce de ''proximité''. Il n'hésite pas à le rappeler dans ses posts ou même dans la revue et il a bien raison. Car c'est bien ce que l'on trouve au 3 boulevard Carnot, même si je dois me taper 200 bornes pour y aller, que je n'y suis allé qu'une fois, et qu'à part le détecteur j'ai commandé toute les pièces en ligne... :oops:

J'invite largement tous ceux qui se prennent la tête en regardant les prix à prendre conscience du confort et du service offert dans cette boutique.
Pensez aussi à cet outil qu'est ce forum; il nous est mis à disposition gratuitement, on s'y éclate comme des bêtes dans une ambiance excellente et ça mérite largement un retour sur invistissement...

Bon sinon, pour les Vikings alors??? pourquoi personne n'en utililise??? :?:

Répondre