Napoléon III : 20 francs or 1854

postez ici vos monnaies de la révolution et les plus récentes
hugo5282
pilier du forum
Napoléon III : 20 francs or 1854

Message par hugo5282 » 04 déc. 2008 12:

Là voilà enfin! Cinq année de détection, quelques 500 monnaies de cuivre er bronze, une dizaines de billons,mais pas une en argent ( meme pas une Roty), et encore moins une en or. Jusqu'à hier!
Le mercredi je ne detecte normalement jamais, entrainement de velo oblige, mais le temps est menaçant, guerre envie de se mouiller la tronche 3 heures sur le velo!, remonté par le post de Sam 46 et sa piece en or, je décide d'aller faire un tour sur un coin à 5 min de chez moi.Un coin fait et refait, mais depuis l'achat de mon nouveau detecteur, un adx 250 contre un dep finder, je refait mes coins, sur les conseils de Gilles.
Bientot une heure que je cherche, le terrain est pollué de férailles, et humide, mon adx chante un peu trop..., pour rien..., et je me trimballe avec 3 kg de terre à chaques pieds! Alors je décide de rentrer et par en diagonale jusqu'à la sortie du champs.
A 3 mètres de mon VTT, un dernier bip, pas terrible (discri D2, à midi...), je creuse quand meme, un petit dernier trou..., là une piece jailli de la motte, sur le coup je pense à une 20 franc Guiraud, c'est mieux que rien et je ne serais pas vraiment bredouille. Mais il a la cabine de napoleon III :o :o , j'en reviens pas, ça y es, je viens de sortir un 20 francs ORRRR :shock: :shock: .
Des frissons me remontent tout le long du corp, je suis transis, les larmes me montent au yeux! Je remercie le dieu des détecteur ( ça existe?), putaint j'avais sortis ma premère pièces en OR, un beau napoléon! :P :P
La chance me suit, depuis que je suis sur se forum, en 10 jours et moins de 10 heures de prospection, une petite boursée de 4 douzains, 3 nap III de 5 ctmes dans le meme trou et là une piece en OR, que se passe t-il?
Il faudrait que je surveille ma femme...., mince....
Cette passion vient de me donner un grand moment de bonheur; alors viver pleinement vos passions, le bonheur ne serat pas bien loin!
Pièces jointes
RIMG0022.JPG
RIMG0022.JPG (37.72Kio)Consulté 4734 fois
RIMG0020.JPG
RIMG0020.JPG (35.76Kio)Consulté 4734 fois

Patlab64
soutien du forum

Re: de l'OR, ce forum me poterait-il chance?

Message par Patlab64 » 04 déc. 2008 12:

Bon...ça va aller !!!! N'en jette plus, la coupe est pleine !!!!!!
Monsieur trouve des douzains et de l'or maintenant !!!! Et tout ça en moins de 2 semaines !!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Va falloir qu'on s'accroche les gars......super Hugues est de sortie !!! N'empêche que j'aurai aimé être à ta place au moment où tu as creusé et que tu l'as entre-aperçue !! Chouette moment de bonheur comme tu l'as dit !!
Mais il fallait faire un choix.....être avec toi à creuser ou......... avec ta femme !!!! :D :D :D :D :D
Je plaisante ........ :evil: :evil: :evil:

Chouette découverte et encore bravo !!!
Dernière modification par Patlab64 le 04 déc. 2008 15:, modifié 1 fois.

BERNARD_DU_31
soutien du forum

Message par BERNARD_DU_31 » 04 déc. 2008 14:

Bravo, en effet.

Mais moi je débute, et chaque fois que je trouve même une merdouille, je flippe.... Parait que ca va durer encore un peu cet état d'enchantement. Après, on creuse plus que pour le "vrai" bip.... :( je vous préviendrait.

mato 31
pilier du forum

Message par mato 31 » 04 déc. 2008 17:

C'est énorme j'ai les mains qui tremblent a vous lire je crois que je suis addict il faut que j'aille me faire prescrire des séances de détections par mon docteurs a la place des partiels :lol:

FRANCK

Message par FRANCK » 04 déc. 2008 20:

Ayant fait la même découverte que toi il y a quelques semaines, je sais de quoi tu parles.
Les sorties suivantes, j'avais l'impression que je pouvais sortir de l'or à chaque trou, ça avait fait monter mon niveau d'exigence.
Ca passe vite et aujourd'hui, je suis revenu à la normale, content même pour un DT.
Encore bravo.

lo tais 31
soutien du forum

Message par lo tais 31 » 04 déc. 2008 21:

:D ça c est bon , :D j avoue que j emerais bien en trouver une fois du jaune!!! :lol:
@+ :mrgreen:

gwendu30

Message par gwendu30 » 04 déc. 2008 23:

bravo pour ta decouverte ;) t est sur qu elle est pas en chocolat :lol: :lol: :lol: moi je m acroche et peut etre qu un jour la chance me sourira.........

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 05 déc. 2008 07:

Sur qu'elle est pas en chocolat, ça fais 2 jours que je la tripote, elle a pas fondu ;) ;) .
C'est vrai que dans les sorties à venir je vais avoir bien plus d'espoir dans sortir une autre, mais comme vous dites, je suis tellement content quant je trouves un dt juste lisible, je ne serais pas deçu, puis maintenant je là tiend :D :D :D
Il devrait faire pas trop mauvais ce week end, alors à vos poele, l'Or existe!!!!

SAM 46
soutien du forum

Message par SAM 46 » 05 déc. 2008 21:

Alors là, je suis vraiment hyper content pour toi :D :D :D

Très heureux aussi, si comme tu le dis, c'est suite à mon post que t'es parti détecter :) ; j'ai l'impression d'avoir trouvé ta pièce par procuration...

Ce que je retiens en tout cas, c'est que quand on tombe sur une pièce en or, le bip du détecteur n'est pas exceptionnel et c'est très frustrant. Tu me confortes dans ce que j'avais remarqué. Je t'incite à y revenir dans ce coin, mais ça va être dur de pas creuser sur chaque son.
Le problème, c'est que l'or n'est pas un excellent conducteur; sur mon ADX 100, les pièces argent ont une signature sonore bien plus distincte.

Encore toutes mes félicitations pour cette trouvaille.

Au fait, tu pourras nous raconter le retour en VTT avec 3 kg de terre sous chaque pied??? ça devait être sympa avec l'euphorie de la trouvaille :D

Tchaoo...

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 06 déc. 2008 17:

Pas de soucis pour le retour en VTT, j'étais plutot euforique, donc 2 ou 3 kg en plus à trainer meme pas le temp d'y penser :D :D
J'ai quand meme été repasser un coup sur le coin cet après midi , j'ai baissé la discri de peur de d'oublier ces petites soeurs, j'ai du faire 50 trous en 2 heures, que des férailles :cry: :cry: , elle était surement seule, mais c'est dejà très bien :P
Alors dure de faire la part des choses, beaucoup creuser pour ne rien louper ou poussé la discri au risque de louper le fameux Louis d'OR :o :o
Un peu fenéant du piochon, j'avais tendance à pousser la discri, mais après ça, j'ai des doutes :? :?
A +

Répondre