sortie plage

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
detecte19
pilier du forum
Re: sortie plage

Message par detecte19 » 20 mai 2012 11:

on fais un concour par mp je fais des photo tu vas voir nos truites fario vale tout ce que trouveraen Franceles pas batarder celle des ruissaux les sauvages ce sont les plus belle de France :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 20 mai 2012 12:

Ne me parlez pas de truites........
Je suis allé pêcher en Bohème chez mon pote Jano, sur la rivière Otava (orifère en plus) j'y ai retrouvé les truites de ma jeunesse (Lot, Aveyron, Cantal, etc.): Noires, fines, nerveuses, racées, adipeuse bien grasse, pelviennes orange vif, magnifiques tâches de couleur, grande caudale, etc. etc. C'est pas les blanchailles de "repeuplement" lâchées pour quelques viandars (comme certains parmi nous côté détecte, du reste) qui prennent leur carte et vont au ruisseau avec la bourriche !!! Ben je peux vous dire qu'en France y'a pas que pour la détection que les autorités sont d’une stupidité grave grave!!! La gestion du milieu naturel et piscicole en Tchéquie, devrait nous faire honte à nous misérables franchouillards de mes deux, avec des technocrates débiles qui te parlent de bouse de vaches qu'ils n'ont vues qu'en photo (autant les bouses que les vaches d'ailleurs). On est dans un pays de mous, de peureux, de gras du bide dans la tête comme au futal ! De boulets. 8-) 8-) 8-) 8-)
Ne me parlez pas de « truites ». Les quatre sauvages qui restent encore méritent le respect, et …………………la paix. ;)

lynx13
pilier du forum

Message par lynx13 » 20 mai 2012 12:

J'adore se mecs c tout quand t'ecris régis proust peut se rasoir :lol: :lol: ;) il ma fait voyager juste regardant son post ;)

speed34
soutien du forum

Message par speed34 » 20 mai 2012 13:

régis tu n’écris pas pour le pécheur français toi :?: :lol: :lol: excellent
ok je sais ou et la :arrow: :arrow:
speed

detecte19
pilier du forum

Message par detecte19 » 20 mai 2012 14:

ou la je sors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: n enpeche il reste de la vraie fario qu on preserve mais les paysous ils l entende pas de la meme oreille comme les braconniers, on peche a l ameçon sans ardillion simple mais ça sufis pas, a l amon des rivieres correzienne ou plus personnes ne vas il en reste je site pas de coin mais bon il y a des braconniers et autre qui tant qui peuve faire un casdale ça vas, si larguer une caisse dans l eau ça les tuers il le ferait!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

nicolas et sabine

Message par nicolas et sabine » 20 mai 2012 16:

Me parler pas de truites, je pratique depuis plus de 10ans la péche a la mouche (de ma fabrication) et aujourd'hui pour trouver une truite qui gobe il faut parcourir des kilomètres et des kilomètres de rivière pour avoire la chance d' apercevoir la belle ce n'etait pas le cas il y a 10 ans :cry: qu' allons nous transmettre a nos enfants :?: des rivières sans eau des départements sans campagne sans arbres des plages sans coquillages des montagnes sans neiges... :cry: :cry: :cry:

speed34
soutien du forum

Message par speed34 » 20 mai 2012 17:

et oui nicolas et sabine quel monde pour nos enfants ils ne connaitront pas ce que nous nous avons connu dans notre enfance :?

lynx13
pilier du forum

Message par lynx13 » 20 mai 2012 17:

detecte19 a écrit :ou la je sors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: n enpeche il reste de la vraie fario qu on preserve mais les paysous ils l entende pas de la meme oreille comme les braconniers, on peche a l ameçon sans ardillion simple mais ça sufis pas, a l amon des rivieres correzienne ou plus personnes ne vas il en reste je site pas de coin mais bon il y a des braconniers et autre qui tant qui peuve faire un casdale ça vas, si larguer une caisse dans l eau ça les tuers il le ferait!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Je ne te dirais pas comment je pêche la truite quand j'était mili dans ta région alors cars je v me faire des ennemis hhuummmm ....?........ :oops: :o :lol: :lol: ;)

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 20 mai 2012 17:

Meuh non Détecte 19, te fâches pas!! c'est vrai que par chez toi il reste encore quelques jolies "noires".
Juste un truc à propos de la Tchéquie:
Tous les petits ruisseaux, viales et rigoles, bref TOUS les affluents des rivières sont interdits de pêche et classés en zones pépinières.
C'est pour ça que là bas ils ont encore des farios extraordinaires, et de SOUCHES LOCALES. De plus, en rivière, on a droit à 3 truites par jour (et uniquement à la mouche (fouet) pas de cuillère ni de toc) elles vont baguées et inscrites à la minute de la capture sur la carte journalière dument estempillée, et les gardes sont nombreux et sourcilleux.
Tout ça ça fait que leurs milieux piscicoles sont exceptionnels.
Des leçons à prendre.
Et je ne vous parle pas des autres zones, plus en aval, où les poissons sont magnifiques et nombreux....
Pour ce qui est de la détecte, c'est moins ça, tout ce qui est trouvé appartient à l'état......enfin euh, bon.....

detecte19
pilier du forum

Message par detecte19 » 20 mai 2012 18:

nicolas et sabine et sabine moi je fais mais propre cuilliere et sa more il faut se convertire et venire chez moi in linx si tu me le dit je te donne un coin a cartoucheapres regis t a pas tore avec une loi plus dure sur la peche et plus souple en detection en france y en aurait plus et surtout virerai l ecrevisse americaine ;) ;)

Répondre