Louis XV, ecu de Navarre, 1718
ouais mais il flotté

Re: ma première blanche
Aléa de la detectionaigle9 a écrit :ouais mais il flotté![]()
![]()
bon je chahutte , jordy ,l'or et l'argent sont moins attaqués par l'oxydation que certains autres métaux heureusement d'ailleurs !
et puis aussi la nature du sol et la profondeur joue un role important dans la conservation ,
et puis aussi la nature du sol et la profondeur joue un role important dans la conservation ,
non je voulais dire pour la pièce comme elle est bien propreJordy55 a écrit :Aléa de la detectionaigle9 a écrit :ouais mais il flotté![]()
![]()
En faite si tuve cest un decime de marianne mais je demande juste si vous aurez comment on peut louvrir cette boite car elle peut contenir une piece en or et surtout dans quelle sens il faut tourneraigle9 a écrit :bravo jojo ,et dylan ,pour ces merveilles ,et trés bonne qualité photos avec l'écu on voit bien le relief et détails et le napo aussi ,mais je vois pas trop dylan pour ta ''forçat '' (têt de femme )et revers es-ce des feuilles de chênes en bas !
vous au moins
vous en avez de la lumière chez vous
![]()
![]()
![]()
: je pla......
-
bituriges18
- pilier du forum
Eh çe ne sοn pas toutes des boites.Dylan_a a écrit :En faite si tuve cest un decime de marianne mais je demande juste si vous aurez comment on peut louvrir cette boite car elle peut contenir une piece en or et surtout dans quelle sens il faut tourneraigle9 a écrit :bravo jojo ,et dylan ,pour ces merveilles ,et trés bonne qualité photos avec l'écu on voit bien le relief et détails et le napo aussi ,mais je vois pas trop dylan pour ta ''forçat '' (têt de femme )et revers es-ce des feuilles de chênes en bas !
vous au moins
vous en avez de la lumière chez vous
![]()
![]()
![]()
: je pla......
Et encore même si c'en est une il n'y a pas forcément une pièce d'or dedant.
Avec les meilleurs photos que tu nous a montrés on a dit qu'il s'agissait d'un pallet.
J'ai mis le lien pour que tu y vois les différentes versions des décimes dont celle où elle est transformée en boite a pièce d'or.
Après elles ne sont pas toutes comme ça.
Sinon tu secoues la pièce a côté de ton oreille et si tu entend quelque-chose bouger dedant là tu est sur qu'il y a un truc
le coté de dessus dans le sens inverse des aiguilles de la montre ,comme la bouteille de pastaga si tu préfère
et préalablement dans l'eau un petit peu
vas-y mollo
tu dois voir s'il y a un sillage au milieu de la tranche ,aprés un bon nettoyage 
vas-y mollo
y peut y avoir quelque chose qui ne fait pas de bruit ,bituriges
message <pelure > mais ça serait le jack pot pour lui
dans ce seul et unique cas attention les liquides ;eau , dégripant ,carburant ,etc: en parlant dégripant un trés bon : le transyl en flacon liquide ,ou a défaut aérosol
@+
dans ce seul et unique cas attention les liquides ;eau , dégripant ,carburant ,etc: en parlant dégripant un trés bon : le transyl en flacon liquide ,ou a défaut aérosol
- andycentimes
- Localisation :Le village gaulois qui résiste toujours.................
Bravo JOJO pour une premiere blanche elle est superbe.Content pour toi
Andy
- GTI 2500
- soutien du forum
très belle piece