Louis XV, ecu de Navarre, 1718

postez ici vos monnaies royales
aigle9
pilier du forum
Re: ma première blanche

Message par aigle9 » 12 janv. 2013 21:

ouais mais il flotté :lol: :lol: :lol:

Jordy55

Message par Jordy55 » 12 janv. 2013 21:

aigle9 a écrit :ouais mais il flotté :lol: :lol: :lol:
Aléa de la detection :)

aigle9
pilier du forum

bon je chahutte , jordy ,l'or et l'argent sont moins attaqués par l'oxydation que certains autres métaux heureusement d'ailleurs !
et puis aussi la nature du sol et la profondeur joue un role important dans la conservation ,

aigle9
pilier du forum

Jordy55 a écrit :
aigle9 a écrit :ouais mais il flotté :lol: :lol: :lol:
Aléa de la detection :)
non je voulais dire pour la pièce comme elle est bien propre :lol: :lol:

Dylan_a

Message par Dylan_a » 13 janv. 2013 15:

aigle9 a écrit :bravo jojo ,et dylan ,pour ces merveilles ,et trés bonne qualité photos avec l'écu on voit bien le relief et détails et le napo aussi ,mais je vois pas trop dylan pour ta ''forçat '' (têt de femme ) :?: et revers es-ce des feuilles de chênes en bas ! :?: vous au moins :!: vous en avez de la lumière chez vous :!: :roll: :lol: :lol: : je pla...... ;)
En faite si tuve cest un decime de marianne mais je demande juste si vous aurez comment on peut louvrir cette boite car elle peut contenir une piece en or et surtout dans quelle sens il faut tourner

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 13 janv. 2013 16:

Dylan_a a écrit :
aigle9 a écrit :bravo jojo ,et dylan ,pour ces merveilles ,et trés bonne qualité photos avec l'écu on voit bien le relief et détails et le napo aussi ,mais je vois pas trop dylan pour ta ''forçat '' (têt de femme ) :?: et revers es-ce des feuilles de chênes en bas ! :?: vous au moins :!: vous en avez de la lumière chez vous :!: :roll: :lol: :lol: : je pla...... ;)
En faite si tuve cest un decime de marianne mais je demande juste si vous aurez comment on peut louvrir cette boite car elle peut contenir une piece en or et surtout dans quelle sens il faut tourner
Eh çe ne sοn pas toutes des boites.
Et encore même si c'en est une il n'y a pas forcément une pièce d'or dedant.
Avec les meilleurs photos que tu nous a montrés on a dit qu'il s'agissait d'un pallet.
J'ai mis le lien pour que tu y vois les différentes versions des décimes dont celle où elle est transformée en boite a pièce d'or.
Après elles ne sont pas toutes comme ça.

Sinon tu secoues la pièce a côté de ton oreille et si tu entend quelque-chose bouger dedant là tu est sur qu'il y a un truc

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 13 janv. 2013 17:

le coté de dessus dans le sens inverse des aiguilles de la montre ,comme la bouteille de pastaga si tu préfère :lol: ;) et préalablement dans l'eau un petit peu
vas-y mollo :!: tu dois voir s'il y a un sillage au milieu de la tranche ,aprés un bon nettoyage :?:

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 13 janv. 2013 17:

y peut y avoir quelque chose qui ne fait pas de bruit ,bituriges :!: message <pelure > mais ça serait le jack pot pour lui :!: :lol:
dans ce seul et unique cas attention les liquides ;eau , dégripant ,carburant ,etc: en parlant dégripant un trés bon : le transyl en flacon liquide ,ou a défaut aérosol ;) @+

andycentimes
Localisation :Le village gaulois qui résiste toujours.................

Message par andycentimes » 14 janv. 2013 16:

Bravo JOJO pour une premiere blanche elle est superbe.Content pour toi ;) Andy

GTI 2500
soutien du forum

Message par GTI 2500 » 16 janv. 2013 21:

très belle piece

Répondre