espace creux sous une cave, comment détecter?

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
keravel
Re: espace creux sous une cave, comment détecter?

Message par keravel » 16 janv. 2013 08:

bituriges18 a écrit :j'ai une idée on y vas tous avec nos pelles et nos pic et on déblaye :lol: :lol: :lol:
en Avant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mais avec ça tu devrais avoir une petite idée https://www.loisirs-detections.com/fr/f ... e-458.html
c'est génial, ce truc, mais un peu cher... j'ai acheté celui là:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1233 ... .ASTPCEN25

seul hic, tu dois être connecté à un PC portable... :roll:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 16 janv. 2013 08:

Autre solution (qui fera rigoler les sceptico-dogmatiques, que je leur dis "bien des choses" ):
J'ai un pote qui est radiestésiste et sourcier, il ne prétend trouver pas les lingots et le trésor de Saunière, mais il sait rerpérer les cavités, murailles, souterrains ou failles (je l'ai testé et ce qu'il a trouvé existait bel et bien, sans qu'il puisse le savoir à l'avance)
Il est archéologue et a découvert des objets en fouille (statuettes etc, non métalliques) et a foutu de cul les grands "scientifiques" présents et qui se payaient sa gueule.
Essaye d'en trouver un, et pas un de ces charlatans néo-babas qui pullulent, (ou même simplement qui puent :lol: .... )
Des fois.....

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 17 janv. 2013 00:

RECIT:1 LA NATURE ET LES ËTRES ouai , est fort le mec ,il y a qq uns et unes , comme ca , z'on un dont pas possible ,mais ça court pas les rues ,ça me fait pensé a la notre ,il ya qq années,et
trois ans ,pour la dernière fois que l'un de mes proches perdaient des chiens "fox et jagg " dans les bois , et terriers ,un enfer pour les récupérés,le 1er ,
a quatres ,pelles pioches, bêches sceaux truelles ,haches, barres a mine ,du mardi au jeudi ,on été pas sur ,de l'endroit !on a fait les factions ,sur le terriers ,et deux d'entres nous a l'usine aussi , des mètres de tranchées de 1.20 . 1.40 m de profond ,sous des chataigniers ,racines ,cailloux ,roches ,je vous dis un enfer : jeudi fin d'aprés midi ,je l'ai entendu ,là j'étais sur ,mais impuissant ; je décide d'appellé les pompiers ,pour voir si on pas du matos , ou qq choses ,le central ne me prend pas trop au sérieux , et me dis ,faut creusé mr ,je lui répond ,on le fait depuis trois jrs , du matin au soir ,il transfère l'appel a ma circonscription,qui me rappelle aussitot ,18h30 ,je conte les faits au chef, il me dit on vient ce soir ,le jour c'est juste ,pour l'effectif ! ce soir !!, répondis-je , on ce donne rdv a 20h au bord de la route , je le dis aux pots ,on bouffe vite fait, ils passent devant ; moi au rdv ,les pompiers arrivent , je les guide a la forêt ,torches , phares ,pour ça on y voyais! et c'est reparti ,5 du feu ,et nous 4,on a creusé jusqu'a minuit,un de nous,part ,il travaillé a 4h,et on continue ,2h du mat on stoppe les frais ;pas de chien sorti, le blaireau non plus !,qui a mordu le gant d'un pompier,qui m'a dis ,il est méchant votre chien !!
tous au bercail ,et dodo ,le lendemain matin on repart a 2 ; le téléphone sonne ,le chef des pompiers ,qui croyait que le chien n'était pas là, on est trois ,on vient a 14 h,j'amene un appareil me dit'il , ok il arrive pose deux sondes sur le sol ,un boitier avec vulmètre,le casque , et commence sa prospection avec les sondes en les déplacant ,par çi ,par là, et d'un coup ,l'aiguille se met a oscillé ,il est là dessous!! nous dit-il ,faut creusé là !un peu stupéfait ,on fait une fosse
carré 60x60 env,et on descend ,de la roche ,on contourne ,sceau ,truelle ,on tombe sur une galerie du terrier ,plein de terre fraichement remuée,on déblaie,
et on continue a suivre ce petit tunel,maintenant me voila entièrement dans le puit , a la verticale ,mais....la tête en bas tenue par les pieds,remplissant les sceaux a coup de truelle,et puis un trou sur le coté de la roche de15cm de diamètre a peu près, j'y enfile mon bras ,et là je sens qq chose de chaud qui éffleure
mes doigts,et aussitot un organe bien rapeux se fait connaitre en me léchant la main,il était bien là,il nous attendait ,j'enlève encore un peu deblait,pour faciliter mes gestes ,je lui attrappe les pattes avant et le tire doucement vers le haut,il pas demandé son reste se laissant allé,il me semblais qu'il naissait de
la roche tellement cet orifice était juste pour un animal de cette taille !! la suite ! demain dsl ,je m'écarte du sujet ,si c'est pas bien,éfface r.n tu as ma perm
bonnes nuit aigle9
Dernière modification par aigle9 le 17 janv. 2013 16:, modifié 3 fois.

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 17 janv. 2013 01:

avec mon post de délire ! j'ai manqué l'auteur de mon sujet préféré du moment , désolé les gars ,ce n'est que partie remise j'espère!

amicalement aigle9

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 17 janv. 2013 02:

bonsoir kéravel ,là ou tu voit la terre noire et les racines ,si c'est pas là que < ça sonne a la verticale > ,pour moi tu peux laissé ! de plus tu devrais prendre
une de ces dalles rouges ,(grés) aller dans un endroit sobre (non pollué)!!! et passe ta dalle a la poêle tout a fond ! :o si tout vas bien tu peux commencer a t'intérésser a ton mur qui sonne !! d'autres parts le sol ,en béton ,en mortier ,plus difficile de savoir sans rien casser ,(je loue une vielle maison qui était a l'époque xiix ,xix, une école ,et au
xix , xxème une poste ,bref ,et bien dans la piéce de la cuisine il y a du carrelage 50% de la surface ,et l'autre moitié ,un lineau ,et dessous du mortier ,pas du béton !mais trés consistant en ciment ,on le voit il est bien gris !eh ben ,quand j'ai eu l'ace 250 ,on a fait des essais avec mon fils,avec differents métaux ,jusqu'a m'apercevoir que le fer sonné aigu :o on enlève la paire de pince , ça sonne toujours ,presque partout sur le ciment,,, ,il y a un endroit le 250,se barre a fond a droite ....et le carrelage ,nul ,rien ,muet,.......quoi en pensé : quoi en dire : dire ,oui , si c'etait chez moi le mortier peut dire que j'aurais déja fait quelques sondages ,mais il n'est pas exclut que j'approfondisse l'examen pour m'oté le doute .....
amicalement aigle9

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 17 janv. 2013 09:

bonjour a tous ,je sais que mes post sont qq fois un peu long, :roll: :? ,mais j'ai commencé il me faut finir ;c'est presque la fin je vais abrégé :)

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 17 janv. 2013 10:

un conseil:
met tout dans le même post plutôt que d'en faire plusieur car quand on répond entre, on perd un peu le fil de l'histoire .
@+

keravel

Message par keravel » 17 janv. 2013 12:

salut aigle9, j'ai bien rigolé...belle histoire.. :lol: alors toi tu creuses ta cuisine bientôt :D N'oublie pas les photos..!!
Non, là ou sa sonne creux sur les pierres n'est pas l'endroit ou la maison est entourée de terre noire et racines. De ce côté ya pas de voute non plus. Ca sonne au dessus des voutes, mais bon, la pierre a certainement 15 à 20 cm d'epaisseur, je ne pense pas que la machine les transperce. Qui sait?
régis, pas mal l'idée avec le radiestésiste..je crois qu'une amie en connait un. Pourquoi pas, c'est une bonne piste.

merci pour vos posts, c'est encourageant de continuer cette recherche, on verra comment on commencera, même si l'on y est pas encore vraiment, j'hésite pour l'instant d'élargir le trou qui est sur les photos, mais on va continuer à sortir le sable - ce qui est assez dur.. la pièce intéressante là ou ca sonne creux, n'est pas renovable pour l'instant, trop remplie de trucs, cartons, meubles etc, faut du temps.. d'ailleurs elle présente une autre enigme (si c'en est une) - la dalle de toute la cave sans exception est en béton truffé de petites pierres, on le voit sur la photo. Ben, dans cette pièce, une partie est du béton "frais", ou disons d'une autre consistence et coup sur plus jeune que la dalle. Une ancienne descente? Possible. Juste au dessus, pour rendre la chose encore plus étrange, un des anciens proprios, qui a quitté la maison ya 30 ans et qui est décédé depuis, à peint son nom en lettres capitales, et oui. Donc, je sais pas pour quelle raison on écrit son nom de famille sur le plafond d'une cave, cela me viendrait pas vraiment à l'esprit, mais c'est intriguant. Après l'imagination n'a pas de limites... :D

bonne journée et salutations à tous.
KerAvel

keravel

Message par keravel » 17 janv. 2013 14:

bituriges18 a écrit :
keravel a écrit :Ce qui est intéressant, c'est que les fondations datent d'avant.
faut dire que on a pas toujour été amis avec l'empire prussien donc les gens préféraient prendre leurs précautions

Tes fondations dattent peut-être les années 1870 ?
je sais pas..et c'est rageant que la ville n'a aucune trace. A mon avis c'est possible.

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 17 janv. 2013 14:

RECIT 1:SUITE :LA NATURE ET LES ËTRES :la dernière il y a trois ans ,un fox adulte tous minus ne revient pas ,bouffffff!encore ,le lendemain ,matin avec un proche ,on se dit ça y est on reparti pour qq jrs de galère !il avait une :idea: un peu vague de l'endroit ou l'animal aurait pu se faire (entérré) on a été sur place ,appeller ,siffler ,écouter ,R.A.S. je lui dis si on appelé M xxx,qu'il connait aussi biensur ,et me dit,<boooofffff! tu crois,ces gens là soigne les gens que veux tu qu'elle fasse là> je répond ça coute pas grand chose pour le moment ,un coup de fil ma foi ! va pas en mourir ,convaincu par mon obstinence,demi tour chez lui ,il appelle, la personne répond ,il explique le cas ,elle lui dit je vais passé,en début d'aprés midi ,elle demande si il a une photo du fox,fort heureusement oui ,'on fait qq fois avec les chiens et les pots ' ; celle-ci ,dans la cour de la maison ,il lui dit ''la dernière fois que je l'ai vu ,il est entré dans ce bois làbas en montrant du doigt la forêt au loin,on a déja creusé a un endroit ou il y a des terriers et appellé aussi rien!!"elle jète encore un coup d'oeil au portrait,regarde mon pot et lui dit <<je vois un arbre rouge >>il se dit elle va pas bien! on cherche un chien!! ,<< y a un arbre rouge,le chien est la dessous >> ca n'a pas démordu de là : il m'appelle me dit que le chien n'est pas sorti malgré leurs efforts du matin avec un copain venu prété main forte!mais que le fameux personnage,avoue, de son arbre rouge ,que c'etait pas la peine de chercher ailleurs,je le regarde avec un air pas trop réjouis :roll: oui ,oui
tu a entendus ,un arbre rouge !je part au bois et je cherche avant d'acceder a l'aurée si je vois du rouge ,on était vers la fin de l'automne,et les arbres n'avait plus guère feuilles,mais j'apercois un merisier ,qui comme l'érable ont les feuilles qui deviennent multicolores et rouge a la fin, avant de tombé ,sans doute a cause du froid,et bien je vais a l'encontre de ce frutier sauvage en contournant les buissons ,il y a eu de l'activité animale ,la terre est a nu,sentes et fiantes
de blaireau,me font penser, que peut-être on aurait de la chance pour une fois ,et j'en frissonne de la tête au pieds durant qq secondes ,j'arrive devant une grande bosse de terre,sans herbes ni feuilles , percée de toute part comme du gruyère ,avec des racines un peu partout, je lèvé les yeux,oui oui ,j'etais bien au pied de l'arbre que j'avait apercus ,un beau merisier de 60 a70 cm de diamètre 'tout rouge' comme disent les pros du bois!je regarde les'entrées' j'appelle ,'petit petit tu l'a ' et l'animal me répond en aboyant d'une gorge fluète ! avant même de savoir ce qu'il lui était arrivé,il a fallut m'assoir un instant ''j'étais de cul" il était là dans une galerie , derrière une racine a un métres cinquante de la sortie complètement apeuré,sans rien qui l'empéchait de sortir, 'apparament'! je le pris dans mes bras ,avec outils et torche lesquels avec j'étais venu et nous rentrâmes a la maison, heureux,d'avoir retrouvé le chien ,mais aussi de savoir qu'il a des gens avec des donts terribles ,sur qui on peut compter quand on est dans le besoin, et qui a mes yeux valent de l'or!!!! milles excuses,aux''posteurs lecteurs'' de la longueur de ce récit et surtout d'avoir transpassé,le sujet de kéravel , oh combien intérréssant, pour moi ! je voulais témoigner des qualités de ces êtres exceptionnels,"sans propagande aucune ,ils n'en ont pas besoin,les gens qui les ont
consultés,en font déja " "le bouche a oreilles"! et je me joins a tout ceux qui en fait la preuve,et aux écrits sur le sujet ,de Régis de N...

amicalement.. :)
aigle9....
Dernière modification par aigle9 le 17 janv. 2013 16:, modifié 2 fois.

Répondre