RECIT:1 LA NATURE ET LES ËTRES ouai , est fort le mec ,il y a qq uns et unes , comme ca , z'on un dont pas possible ,mais ça court pas les rues ,ça me fait pensé a la notre ,il ya qq années,et
trois ans ,pour la dernière fois que l'un de mes proches perdaient des chiens "fox et jagg " dans les bois , et terriers ,un enfer pour les récupérés,le 1er ,
a quatres ,pelles pioches, bêches sceaux truelles ,haches, barres a mine ,du mardi au jeudi ,on été pas sur ,de l'endroit !on a fait les factions ,sur le terriers ,et deux d'entres nous a l'usine aussi , des mètres de tranchées de 1.20 . 1.40 m de profond ,sous des chataigniers ,racines ,cailloux ,roches ,je vous dis un enfer : jeudi fin d'aprés midi ,je l'ai entendu ,là j'étais sur ,mais impuissant ; je décide d'appellé les pompiers ,pour voir si on pas du matos , ou qq choses ,le central ne me prend pas trop au sérieux , et me dis ,faut creusé mr ,je lui répond ,on le fait depuis trois jrs , du matin au soir ,il transfère l'appel a ma circonscription,qui me rappelle aussitot ,18h30 ,je conte les faits au chef, il me dit on vient ce soir ,le jour c'est juste ,pour l'effectif ! ce soir !!, répondis-je , on ce donne rdv a 20h au bord de la route , je le dis aux pots ,on bouffe vite fait, ils passent devant ; moi au rdv ,les pompiers arrivent , je les guide a la forêt ,torches , phares ,pour ça on y voyais! et c'est reparti ,5 du feu ,et nous 4,on a creusé jusqu'a minuit,un de nous,part ,il travaillé a 4h,et on continue ,2h du mat on stoppe les frais ;pas de chien sorti, le blaireau non plus !,qui a mordu le gant d'un pompier,qui m'a dis ,il est méchant votre chien !!
tous au bercail ,et dodo ,le lendemain matin on repart a 2 ; le téléphone sonne ,le chef des pompiers ,qui croyait que le chien n'était pas là, on est trois ,on vient a 14 h,j'amene un appareil me dit'il , ok il arrive pose deux sondes sur le sol ,un boitier avec vulmètre,le casque , et commence sa prospection avec les sondes en les déplacant ,par çi ,par là, et d'un coup ,l'aiguille se met a oscillé ,il est là dessous!! nous dit-il ,faut creusé là !un peu stupéfait ,on fait une fosse
carré 60x60 env,et on descend ,de la roche ,on contourne ,sceau ,truelle ,on tombe sur une galerie du terrier ,plein de terre fraichement remuée,on déblaie,
et on continue a suivre ce petit tunel,maintenant me voila entièrement dans le puit , a la verticale ,mais....la tête en bas tenue par les pieds,remplissant les sceaux a coup de truelle,et puis un trou sur le coté de la roche de15cm de diamètre a peu près, j'y enfile mon bras ,et là je sens qq chose de chaud qui éffleure
mes doigts,et aussitot un organe bien rapeux se fait connaitre en me léchant la main,il était bien là,il nous attendait ,j'enlève encore un peu deblait,pour faciliter mes gestes ,je lui attrappe les pattes avant et le tire doucement vers le haut,il pas demandé son reste se laissant allé,il me semblais qu'il naissait de
la roche tellement cet orifice était juste pour un animal de cette taille !! la suite ! demain dsl ,je m'écarte du sujet ,si c'est pas bien,éfface r.n tu as ma perm
bonnes nuit aigle9
Dernière modification par
aigle9 le 17 janv. 2013 16:, modifié 3 fois.