espace creux sous une cave, comment détecter?

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
aigle9
pilier du forum
Re: espace creux sous une cave, comment détecter?

Message par aigle9 » 17 janv. 2013 15:

kéravel bonjour ,le plus malheureux c'est que j'avais pas fini ,l'avant dernier,le clavier a begue tout hier ,il ma fallut des plombes pour écrire ,
je tappé a , il s'affiché , q ! et comme ça beaucoup !je te raconte pas ,failli pété le piano :lol:

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 17 janv. 2013 16:

bonjour; bituriges ,merci pour le conseils,si tu parle ainsi c'est parce que tu a commencé a lire ? alors tu m'en vois ravis ,impatient de lire la suite !,ça y est je viens de posté ;) je vais les titré pour pas que ce soit le binz ,et me fasse tiré l'oreille: merci et c'est normal de me le rappellé ,ca fout la pagaille je comprend ! j'étais :? en plus de le faire trop long et finalement c'est ce qu'il fallait faire , 'en une fois ' mais la modération est prévenue ,et autorisée a
suprimer en cas de soucis majeurs : voila bituriges :en tous cas c'est vraiment gentil de ta part, de me l'avoir signalé aussitot !! ;) des remarques de la sorte
je suis preneur ; on fait la bétise on assume ! il ya aussi (( C'EST EN FORGEANT QUE L'ON DEVIENT FORGERON,MAIS C'EST PAS EN SCIANT QUE LEONARD DE VINCI )) :lol: :lol: :lol: bon stop sinon encore deux pages:: ;)

aigle9

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 17 janv. 2013 18:

bonsoir tous , ;) d'un coin d'ariége sans neige !kéravel ,j'ai lu ton post ,je viens dans un moment ,j'en sais un peu plus maintenant, :roll:
je te raconte tout a l'heure si tu est là, et d'accord! comme tu dis l'imagination n'a pas de limites, mais il n y a pas quand même cinquantes solutions, j'en vois
six ,les plus plosibles : j'ai pris tes posts trés au sérieux, depuis hier car de fois les gens demandent qq choses ,et puis laissent tomber :tandis que toi tu persiste , celà veut dire que c'est du sérieux ,et moi je ne m'amuse plus ,je réfléchis de mon mieux pour t'aider :
a tout a l'heure , a9

troquet59

Message par troquet59 » 18 janv. 2013 08:

vas faire un tour sur amazon .fr
ta un site qui vende des micro caméra de toutes sortent , vraiment pas cher

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 18 janv. 2013 12:

salut
oui ok je vais le faire merci

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 21 janv. 2013 16:

On attend la suite des aventures !!!

EL CORTES

Message par EL CORTES » 21 janv. 2013 17:

Sachez que durant des siècles , après les incendies dans les villes on reconstruisait sur les anciennes fondations ,caves , on remplissaient de gravas et on élevait une nouvelle maison .en commençant par une cave, on n'enlevait pas les les gravas pierres on se servait des restes des murs ect...
Ainsi dans le vieux TROYES dans l'aube il n'est pas rare de voir 3 à 4 niveaux de caves construites ainsi.cela existe ailleurs dans d'autres villes;
puis le béton est arrivé on a alors fait des dalles mais les fonds se tassent et cela peut sonner le creux.il reste les anciens murs , les voûtes à fur à mesure que l'on creuse.toutefois tu peux creuser un niveau deux niveau ect... je te parles par expérience mais la chance peut sourir.. :roll:

keravel

Message par keravel » 21 janv. 2013 17:

EL CORTES a écrit :Sachez que durant des siècles , après les incendies dans les villes on reconstruisait sur les anciennes fondations ,caves , on remplissaient de gravas et on élevait une nouvelle maison .en commençant par une cave, on n'enlevait pas les les gravas pierres on se servait des restes des murs ect...
Ainsi dans le vieux TROYES dans l'aube il n'est pas rare de voir 3 à 4 niveaux de caves construites ainsi.cela existe ailleurs dans d'autres villes;
puis le béton est arrivé on a alors fait des dalles mais les fonds se tassent et cela peut sonner le creux.il reste les anciens murs , les voûtes à fur à mesure que l'on creuse.toutefois tu peux creuser un niveau deux niveau ect... je te parles par expérience mais la chance peut sourir.. :roll:
hello, merci pour ton message. Je pense aussi que c'est cela, enfin... des souterrains de ce type font évidemment rever (moi, en premier) et je trouvais génial le flux des réponses et des contributions...cependant, je continuerai, car (on le voit sur une des photos), il ne s'agit en effet pas seulement d'un seul souterrain, mais bien aussi des sorties de ce souterrain à environ 150 cm sous terre, qui sont marqués par les arcs, ou voutes si l'on veut. je reste prudent, et les posts du forum m'ont conforté dans cela. Prudent et aventurier tout de même... j'ai un peu continué déjà et posterai des photos, si elles valent la peine!

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 22 janv. 2013 09:

bonjour keravel, questions : 1: à tu passé une de tes dalle a la poêle ? dans un endroit non polué :roll: :roll: :!:
2: y a t'il dans la maison un assainissement individuel :!:
3: ou est parti l' ancien proprio , il y a trente ans ! même qu'il soit décédé actuellement ;pourrait tu savoir qq choses la dessus :?:
on procédera par petites étapes ,pour évité des énormes posts:

@+ amicalement , A ;)9

keravel

Message par keravel » 23 janv. 2013 09:

salut aigle9, oui, j'ai passé, et ca sonne mais c'est pas trop fiable car y peut y avoir la ferraille dans la dalle, remarque elle n'est pas trop épaisse.. la maison est rattachée aux égouts, l'assainissement est indivduil, oui. Je pense que c'est relativement neuf, car la zone et la rue qui est très étroite était inondée parfois, mais cela remonte de 40 ans, je crois. Le proprio est décédé, je suis à la recherche de son épouse qui doit avoir plus de 80 ans, mais qui a gardé des contacts avec la doyenne de la rue... bonne journée! KerAvel

Répondre