C'est de la folie pour un billondela71 a écrit :Ok merci, et combien de temps à peu près ?

C'est de la folie pour un billondela71 a écrit :Ok merci, et combien de temps à peu près ?
Bonjour Roméo "sautant" !romeo6782 a écrit :En tout cas ces 2 monnaies, c'est des billons c'est sur![]()
![]()
![]()
On le voit à cause des aspérités et du vert de gris sur la monnaie
Mois perso pour les billons c'est eau savonneuse tiède et brosse a dent souple.
Pour le reste de concrétions, c'est à la loupe et aiguille ou cure dent selon la dureté des concrétions.
C'est long mais au moins je n'est pas d'acide qui attaque le métal![]()
![]()
Le billon n'est pas un métal noble puisque c'est un mélange de Cuivre et Argent !!!Chapiliou a écrit :Bonjour Roméo "sautant" !romeo6782 a écrit :En tout cas ces 2 monnaies, c'est des billons c'est sur![]()
![]()
![]()
On le voit à cause des aspérités et du vert de gris sur la monnaie
Mois perso pour les billons c'est eau savonneuse tiède et brosse a dent souple.
Pour le reste de concrétions, c'est à la loupe et aiguille ou cure dent selon la dureté des concrétions.
C'est long mais au moins je n'est pas d'acide qui attaque le métal![]()
![]()
![]()
Je veux vous dire que l'acide (le plus courant étant l'acide chlorhydrique) n'attaque pas les métaux nobles. (argent, or, platine...)
Il en résulte que lorsque je plonge un objet en argent dans une solution aqueuse d'acide chlorhydrique. Il ne se passe "rien". En dehors du fait que si l'objet présente des impuretés non organiques, (minérales) elles seront attaquées et détruites.
Voilou !![]()