C'est de la folie pour un billondela71 a écrit :Ok merci, et combien de temps à peu près ?

Billons indéterminés - (31)
Re: Monnaies à ID suite
Perso, j'ai de très bons résultats en laissant tremper l'argent dans de l'"argentil" ( miror pour les cuivres) et en les essuyant après quelques heures avec du coton à lustrer... 
- nerthus
- pilier du forum
Salut
Pour moi c est la recette au citron fourré. Un citron un coup de lame et je glisse ma monnaie dedant. Je la laisse 1 minute et puis je la sors pour la frotter entre mes doigts avec du bicarbonate. Pour l instant je n ai pas eu de degat avec l argent comme avec le billon.
A+
Pour moi c est la recette au citron fourré. Un citron un coup de lame et je glisse ma monnaie dedant. Je la laisse 1 minute et puis je la sors pour la frotter entre mes doigts avec du bicarbonate. Pour l instant je n ai pas eu de degat avec l argent comme avec le billon.
A+
En tout cas ces 2 monnaies, c'est des billons c'est sur
On le voit à cause des aspérités et du vert de gris sur la monnaie
Mois perso pour les billons c'est eau savonneuse tiède et brosse a dent souple.
Pour le reste de concrétions, c'est à la loupe et aiguille ou cure dent selon la dureté des concrétions.
C'est long mais au moins je n'est pas d'acide qui attaque le métal

Pour le reste de concrétions, c'est à la loupe et aiguille ou cure dent selon la dureté des concrétions.
C'est long mais au moins je n'est pas d'acide qui attaque le métal
- l'alexgarrett350
sur ce forum on m'a conseillé de la paille de fer triple 0 , rendu plus que impecable sur se genre de monnaie !!! 
Paille de fer perso, sa enlève beaucoup de petit détaille même très fine..
Bonjour Roméo "sautant" !romeo6782 a écrit :En tout cas ces 2 monnaies, c'est des billons c'est sur![]()
![]()
![]()
C'est long mais au moins je n'est pas d'acide qui attaque le métal![]()
![]()
Je veux vous dire que l'acide (le plus courant étant l'acide chlorhydrique) n'attaque pas les métaux nobles. (argent, or, platine...)
Il en résulte que lorsque je plonge un objet en argent dans une solution aqueuse d'acide chlorhydrique. Il ne se passe "rien". En dehors du fait que si l'objet présente des impuretés non organiques, (minérales) elles seront attaquées et détruites.
Voilou !
Le billon n'est pas un métal noble puisque c'est un mélange de Cuivre et Argent !!!Chapiliou a écrit :Bonjour Roméo "sautant" !romeo6782 a écrit :En tout cas ces 2 monnaies, c'est des billons c'est sur![]()
![]()
![]()
C'est long mais au moins je n'est pas d'acide qui attaque le métal![]()
![]()
![]()
Je veux vous dire que l'acide (le plus courant étant l'acide chlorhydrique) n'attaque pas les métaux nobles. (argent, or, platine...)
Il en résulte que lorsque je plonge un objet en argent dans une solution aqueuse d'acide chlorhydrique. Il ne se passe "rien". En dehors du fait que si l'objet présente des impuretés non organiques, (minérales) elles seront attaquées et détruites.
Voilou !![]()
aussi