Louis XII : Douzain au porc-épic de Bretagne - 1er type
salut oui le billon meriterai une ptite toilette!!
utilise detartrant a cafetiere par trempage de 10 15seconde en controlant a chaque fois tu verras ça fait des miracles tu caresses ta monnaie a chaque trempage histtoire de controler l'etat d'avancement
belle sortie en tout cas!!!!!!!!
utilise detartrant a cafetiere par trempage de 10 15seconde en controlant a chaque fois tu verras ça fait des miracles tu caresses ta monnaie a chaque trempage histtoire de controler l'etat d'avancement
Re: Et deux ptites monnaies
SalutTOTO45 a écrit :salut oui le billon meriterai une ptite toilette!!

Tu es certain que ce procédé ne présente aucun risque pour du billon blanc?
Je vais regarder ça

Après un nouveau petit nettoyage :
- Pièces jointes
-
- PicsArt_1370553466516.jpg (123.52Kio)Consulté 14145 fois
-
- PicsArt_1370552801466.jpg (111.08Kio)Consulté 14145 fois
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
La pièce de gauche ne serait pas un douzain aux porcs épics et aux A couronnés de Bretagne (hermine couronnée) ?
faut suivre en classe Mlle Lerquet !! La réponse était en première pageisabelle Lerquet a écrit :La pièce de gauche ne serait pas un douzain aux porcs épics et aux A couronnés de Bretagne (hermine couronnée) ?

Bien belle cette monnaie Bretonne qui c'est égaré dans le Sud Ouest !
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Hugo,
Je regardais depuis mon smartphone ! Maintenant, je suis avec un vrai ordinateur, je me suis aperçu que la réponse était donnée. Je suis contente car ma réponse est confirmée par la précédente !
Amicalement
Isabelle
Je regardais depuis mon smartphone ! Maintenant, je suis avec un vrai ordinateur, je me suis aperçu que la réponse était donnée. Je suis contente car ma réponse est confirmée par la précédente !
Amicalement
Isabelle

Pour le double tournois je penche plus pour Henri II après ce nouveau nettoyage (lettre H bien visible à présent sur l'avers).
grosongles a écrit :SalutTOTO45 a écrit :salut oui le billon meriterai une ptite toilette!!
belle sortie en tout cas!!!!!!!!![]()
Tu es certain que ce procédé ne présente aucun risque pour du billon blanc?
Je vais regarder ça
salut oui certains tu finis a l'eau demineralisée pour neutralisé le detartrant
c'est bien moins dangereux que ceux qui utilisent du jus de citron!!!!!!!
amicalement
ps;finalement tu as fini comment pour le dernier nettoyage??
salut je t'assure que cela fonctionne !!
belle restauration tout de meme
aplusssssssss

belle restauration tout de meme
aplusssssssss