Louis XII : Douzain au porc-épic de Bretagne - 1er type
salut oui le billon meriterai une ptite toilette!!
utilise detartrant a cafetiere par trempage de 10 15seconde en controlant a chaque fois tu verras ça fait des miracles tu caresses ta monnaie a chaque trempage histtoire de controler l'etat d'avancement
belle sortie en tout cas!!!!!!!!
utilise detartrant a cafetiere par trempage de 10 15seconde en controlant a chaque fois tu verras ça fait des miracles tu caresses ta monnaie a chaque trempage histtoire de controler l'etat d'avancement
-
grosongles
Re: Et deux ptites monnaies
SalutTOTO45 a écrit :salut oui le billon meriterai une ptite toilette!!
Tu es certain que ce procédé ne présente aucun risque pour du billon blanc?
Je vais regarder ça
-
grosongles
Après un nouveau petit nettoyage :
- Pièces jointes
-
- PicsArt_1370553466516.jpg (123.52Kio)Consulté 14423 fois
-
- PicsArt_1370552801466.jpg (111.08Kio)Consulté 14423 fois
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
La pièce de gauche ne serait pas un douzain aux porcs épics et aux A couronnés de Bretagne (hermine couronnée) ?
faut suivre en classe Mlle Lerquet !! La réponse était en première pageisabelle Lerquet a écrit :La pièce de gauche ne serait pas un douzain aux porcs épics et aux A couronnés de Bretagne (hermine couronnée) ?
Bien belle cette monnaie Bretonne qui c'est égaré dans le Sud Ouest !
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Hugo,
Je regardais depuis mon smartphone ! Maintenant, je suis avec un vrai ordinateur, je me suis aperçu que la réponse était donnée. Je suis contente car ma réponse est confirmée par la précédente !
Amicalement
Isabelle
Je regardais depuis mon smartphone ! Maintenant, je suis avec un vrai ordinateur, je me suis aperçu que la réponse était donnée. Je suis contente car ma réponse est confirmée par la précédente !
Amicalement
Isabelle
-
grosongles
Pour le double tournois je penche plus pour Henri II après ce nouveau nettoyage (lettre H bien visible à présent sur l'avers).
grosongles a écrit :SalutTOTO45 a écrit :salut oui le billon meriterai une ptite toilette!!
belle sortie en tout cas!!!!!!!!![]()
Tu es certain que ce procédé ne présente aucun risque pour du billon blanc?
Je vais regarder ça
salut oui certains tu finis a l'eau demineralisée pour neutralisé le detartrant
c'est bien moins dangereux que ceux qui utilisent du jus de citron!!!!!!!
amicalement
ps;finalement tu as fini comment pour le dernier nettoyage??
salut je t'assure que cela fonctionne !!
belle restauration tout de meme
aplusssssssss

belle restauration tout de meme
aplusssssssss