Monnaies du soir...

postez ici les photos de monnaies et objets mélangés résultat de votre dernière prospection et des photos de vos coins de prospection.
Régis NAJAC
Colonne du forum
Monnaies du soir...

Message par Régis NAJAC » 24 juin 2008 20:

Monnaies du soir des vastes étendues de terres extrèmement non archéologiques tout plein, où sévit le Caterpilar gros modèle, la chenille d'acier non processionnelle et le Tri-Nitro-Toluène modèle Pètalag!...
Double tournois illisible, Louis XVI itou, 10 Cts Napoléon again, Liar (?) savonnette, un Franc alu totalement bouffé, un autre Francs alu de 1943 encore mangeable et un 10 Cts de 1889 à superbe patine, voilou...
Pièces jointes
récolte du soir.JPG
... ces quelques pépettes...
terre, terre.JPG
Terre, terre!

Régis NAJAC
Colonne du forum

Re: Monnaies du soir...

Message par Régis NAJAC » 24 juin 2008 21:

...des hectares gars! des dizaines d'hectares: Déviation, contournement de ville, création de deux méga ronds-points avec excavations de plus de 12m de prodondeur par endroits, pont, etc.... bref, que du pur bonheur!
Et tout ça préalablement sondé archéologiquement, sans résultat ni découvertes, sans intéret archéo, donc...c'est te dire!
Bonne nuit, arouar et à coucou,
Rx.

Gilles
pilier du forum

Message par Gilles » 25 juin 2008 13:

tu sais ce qu'on dit ? monnaies du soir espoir!

rococo

Message par rococo » 26 juin 2008 16:

je croyais que l ensemble du territoire était un site archeologique.Je savais pas qu il y avait des coins ou on ne trouvait rien§ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 28 juin 2008 11:

Un jour, un archéo de l'INRAP en cours de fouilles préventives, m'a dit un truc dans le genre; "Si nous n'avons rien découvert dans les sondages vous pouvez considérer que le coin est sans intéret archéologique".
C.Q.F.D.!!!
Donc je prospecte dans les coins "sans intéret archéologique", afin de découvrir des objets "ne pouvant intéresser l'archéologie" !!!
Ouarf!
Arouar, Rx.

SAM 46
soutien du forum

Message par SAM 46 » 13 janv. 2014 20:

Régis NAJAC a écrit :...des hectares gars! des dizaines d'hectares: Déviation, contournement de ville, création de deux méga ronds-points avec excavations de plus de 12m de prodondeur par endroits, pont, etc.... bref, que du pur bonheur!
Et tout ça préalablement sondé archéologiquement, sans résultat ni découvertes, sans intéret archéo, donc...c'est te dire!
Bonne nuit, arouar et à coucou,
Rx.
Je vadrouille sur le fofo et je tombe sur cette photo...

Il me semble reconnaître le coin; la maison en arrière plan est très sympa d'un point de vue architectural; si c'est bien celle à laquelle je pense, elle a cette espèce de petite tour ronde qui devait menacer de s'effondrer et qui a été renforcée par des parpaings. j'ai envie de pleurer à chaque fois que je passe devant tellement ça me fait mal au cœur (en plus du fait que la déviation passe à deux mètres... :cry: )

sherwood

Message par sherwood » 13 janv. 2014 21:

comme quoi même 6 ans après un post peut être toujours vivant ! :D !!!!

par contre ta Cérès elle est magnifique ! j'ai hâte d'en trouver une comme ça !

Répondre