Bouton militaire

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
nerthus
pilier du forum
Bouton militaire

Message par nerthus » 20 nov. 2013 22:

Voilou JP
Le peu que j ai. Si un te plait!
Photo un peu flou alors dans l ordre le 15,3,25,37,?,28 et en n° complémentaire le 11 ;)
Pièces jointes
Sans titre2.jpg
Sans titre2.jpg (27.95Kio)Consulté 2878 fois
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (40.76Kio)Consulté 2878 fois

sherwood

Re: Bouton militaire

Message par sherwood » 20 nov. 2013 23:

c'est quoi le ? de la photo du bas ? avec une grenade ou un truc du genre, j'ai trouvé le même dimanche mais je n'y connais rien dans le domaine ?

diamètre: 16.5mm environ

merci ;)

la photo:

Image
Dernière modification par sherwood le 20 nov. 2013 23:, modifié 1 fois.

nerthus
pilier du forum

Message par nerthus » 20 nov. 2013 23:

Dans la Marne et département voisins, c'est boutons d'infanterie sont des modèles portés à partir du 7 octobre 1871 jusque après la guerre de 14-18, les changements d'équipement s'opéreront dans les années 20. Mais des boutons fort ressemblant sont bien plus anciens!!! les cents gardes portaient une grenade identique au modèle porté sous la 3eme république, la différence et que la bordure n'existe pas sur le cent gardes , on trouve encore cette grenade sous la première restauration pour les carabiniers la bordure du bouton est finement ciselée.(texte copié collé)

jp29200
soutien du forum

Message par jp29200 » 22 nov. 2013 09:

bonjour nerthus

c est très gentille ta proposition .

je compte ouvrir un musée itinérant pour passé dans les classes pour leur montrer des objets trouver en détection (pour apprendre l histoire pare des objets ) et dans centre pour tous .

il ni a pas que 1 qui me plais et qui manque dans mon future musée ,je serait prés a te les échanger contre des monnaies de 10 fr argent type turin ou autre que jais en double ,jais des objets en double aussi cuillier a absynte si tes ok ;) ;)

je trouve nul de garder tous se que l on trouve planquer chez sois , sa doit être vue de tous le monde ,et cela donnerai une autre image de notre loisirs ,vous en penser quoi les ami es .

jais déjà u des don pour se future musée .. ;) ;)

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 22 nov. 2013 10:

jp29200 a écrit :bonjour nerthus

c est très gentille ta proposition .

je compte ouvrir un musée itinérant........................... se future musée .. ;) ;)
Excellente initiative, tu devrais te rapprocher de Christophe, (Toffy) il réalise des expos itinérantes aussi avec son asso Les Géos Trouvent Sous, et des visites dans les écoles aussi (il me semble bien).
Sacrée Géos, ça c'est des vrais!
Surtout le noyau actif ;) .

grosongles

Message par grosongles » 22 nov. 2013 14:

Trés bonne initiative JP ;)

Donne moi ton adresse en MP et je t'envois mes boutons dès que je rentres sur Perpignan.

Voyons voir : mes beaux boutons à JP, mes belles boucles à toffy, mes belles bagues à Chapiliou...

Euuuuu il va me rester quoi à moi? :lol:

Je pense très sérieusement qu'il faudrait ouvrir un jour un musée de la détection qui serait alimenté par les dons de chacun et géré par des volontaires car comme toi JP je trouve désolant de ne pas en faire profiter le plus grand nombre.

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 22 nov. 2013 14:

grosongles a écrit :Trés bonne initiative JP ;)
Je pense très sérieusement qu'il faudrait ouvrir un jour un musée de la détection qui serait alimenté par les dons de chacun et géré par des volontaires car comme toi JP je trouve désolant de ne pas en faire profiter le plus grand nombre.
Géos Trouvent Sous, dis-je ! ! !, et Christophe, il a déjà commencé le boulot faudrait vous rapprocher et essayer d'essaimer dans les autres régions, ça serait super ça ! ! ! :)

grosongles

Message par grosongles » 22 nov. 2013 14:

Et au fait Régis je penserais à toi le jour oú je trouverais un anneau, ça m'est arrivé qu'une fois et encore je me demande si ça en est un (enfin un ancien quoi) :|

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 22 nov. 2013 15:

grosongles a écrit :Et au fait Régis je penserais à toi le jour oú je trouverais un anneau, ça m'est arrivé qu'une fois et encore je me demande si ça en est un (enfin un ancien quoi) :|
Grand merci Grosongles, mais ne te démunis pas ;) et puis j'ai ai quelques uns il est vrai :)

sherwood

Message par sherwood » 22 nov. 2013 16:

grosongles a écrit :
Euuuuu il va me rester quoi à moi? :lol:

bah rien si tu me donnes tes monnaies :mrgreen: ahahahaha

Répondre