louis la brocante a écrit :
ne soyons pas plus extrémistes que les extrémistes cela leur ferai trop plaisir .Avant d'appeler le 17 18 ou la police intersidérale le mieux serait peut être tout simplement de leur parler .De leur dire que ceci n'est pas bien , des risques qu'ils courent ,etc etc .Peut être ne connaissent il pas tout simplement la réglementation et ne fréquentes t'ils pas les foras de détection .Si par contre ils s'obstinent et ce moquent de mes conseils , là je prend mon téléphone et je fais SEMBLANT d'appeler pour les faire partir .
bonne soirée
a rouar
Ben désolé Louis, celui qui achète un détecteur est sensé (et même plus que ça) connaître la loi.
C'est marqué et rappelé partout, écrit partout, il ne peut ignorer qu'il faut détecter dans des lieux neutres et pas à des fins de recherches etc etc....
Il est parmi nous une petite bande de bon gros conards, faut bien s'en rendre compte et depuis que je me suis investi dans la détection et dans la protection de ce loisir, je peux te dire qu'on n'est pas très aidés depuis notre sein même. C'est d'ailleurs particulièrement frustrant. Alors la douceur, la gentillesse, la cordialité, tout ça, je pense qu'à un moment faut les mettre de côté et savoir ce qu'on veut. Je sais, c'est moche, vilain, mal, caca, mais je ne crois pas trop aux "innocents" de la poêle à frire, surtout ceux qui, comme "les tiens", s'affichent ostensiblement en place publique et font dans la provoc.
Il me semble que nous sommes des adultes....
Mais bon, c'est peut-être que tout ça devient grave et que la "lutte" me fatigue un peu.
Tu sais on se sent un peu seuls face à la connerie administrative et législative, alors quand les stupidités viennent de son propre camp, ça fait chier....vraiment très très chier.....