Un lieu classé mal fréquenté !

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Chapiliou
pilier du forum
Re: Un lieu classé mal fréquenté !

Message par Chapiliou » 16 déc. 2013 20:

Le contexte dans lequel je me trouvais ne permettait pas de détourner mon attention. Ne serait-ce qu'un instant. Sans quoi, bien entendu, je serais intervenu plus activement. :mrgreen: ;)

grosongles

Message par grosongles » 16 déc. 2013 21:

Ah bon tu étais en compagnie de Pamela Anderson? :lol:

nerthus
pilier du forum

Message par nerthus » 16 déc. 2013 21:

Il a dit sortie familiale.... m enfin Grosongles!!

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 16 déc. 2013 22:

:) Merci de m'avoir donné un moment de détente de part vos réflexions parfois coquines; n'est-ce pas Grosongles et Nerthus ... :!: :lol:
Un Dimanche sur quatre, j'accompagne au grand air des enfants handicapés ou en fin de Voyage. ...
J'ai employé le mot "famille" qui désigne en général des gens d'une même fratrie. Vis à vis de vous, mes amis, je l'ai fait certainement par banale mais vaine pudeur !
Mais peut être aussi parce qu'avec ces Miséreux, nous nous sentons tellement proches ! Tellement authentiques dans ces instants là, que je n'arrive plus vraiment à savoir qui ils sont vraiment pour moi. ;)

sherwood

Message par sherwood » 16 déc. 2013 22:

Bravo pour ton dévouement, mais ça ne doit pas être facile tous les jours !

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 17 déc. 2013 12:

Mes respects à Chapiliou, car il est des métiers ou des activités éminemment louables !
Chapeau. Bel exemple.
;)

louis la brocante

Message par louis la brocante » 18 déc. 2013 23:

Régis NAJAC a écrit :Je ne suis pas délateur, mais dans un cas comme ça, j'appelle le 17 illico, quitte à aller discuter le bout de gras avec les poêleux en attendant que les bleus déboulent.
Ce n'est pas une question de fayotage ou de lèche-cul, mais une affaire de survie de notre loisir, faut bien ce mettre ça dans le crâne.
Alors ces mecs--là, aucune pitié. Et rappelez-vous qui si la poêle est un jour interdite, ces fumiers-là ( faut dire "inconscinents" ça fait plus "modéré) continueront de plus belle après nous l'avoir mis bien profond via la législation et notre jeanfoutisme à leur égard. :evil:
ne soyons pas plus extrémistes que les extrémistes cela leur ferai trop plaisir .Avant d'appeler le 17 18 ou la police intersidérale le mieux serait peut être tout simplement de leur parler .De leur dire que ceci n'est pas bien , des risques qu'ils courent ,etc etc .Peut être ne connaissent il pas tout simplement la réglementation et ne fréquentes t'ils pas les foras de détection .Si par contre ils s'obstinent et ce moquent de mes conseils , là je prend mon téléphone et je fais SEMBLANT d'appeler pour les faire partir .
bonne soirée
a rouar

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 19 déc. 2013 08:

louis la brocante a écrit : ne soyons pas plus extrémistes que les extrémistes cela leur ferai trop plaisir .Avant d'appeler le 17 18 ou la police intersidérale le mieux serait peut être tout simplement de leur parler .De leur dire que ceci n'est pas bien , des risques qu'ils courent ,etc etc .Peut être ne connaissent il pas tout simplement la réglementation et ne fréquentes t'ils pas les foras de détection .Si par contre ils s'obstinent et ce moquent de mes conseils , là je prend mon téléphone et je fais SEMBLANT d'appeler pour les faire partir .
bonne soirée
a rouar
Ben désolé Louis, celui qui achète un détecteur est sensé (et même plus que ça) connaître la loi.
C'est marqué et rappelé partout, écrit partout, il ne peut ignorer qu'il faut détecter dans des lieux neutres et pas à des fins de recherches etc etc....
Il est parmi nous une petite bande de bon gros conards, faut bien s'en rendre compte et depuis que je me suis investi dans la détection et dans la protection de ce loisir, je peux te dire qu'on n'est pas très aidés depuis notre sein même. C'est d'ailleurs particulièrement frustrant. Alors la douceur, la gentillesse, la cordialité, tout ça, je pense qu'à un moment faut les mettre de côté et savoir ce qu'on veut. Je sais, c'est moche, vilain, mal, caca, mais je ne crois pas trop aux "innocents" de la poêle à frire, surtout ceux qui, comme "les tiens", s'affichent ostensiblement en place publique et font dans la provoc.
Il me semble que nous sommes des adultes....
Mais bon, c'est peut-être que tout ça devient grave et que la "lutte" me fatigue un peu. :(
Tu sais on se sent un peu seuls face à la connerie administrative et législative, alors quand les stupidités viennent de son propre camp, ça fait chier....vraiment très très chier..... :evil:

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 19 déc. 2013 08:

Régis NAJAC a écrit :Mes respects à Chapiliou, car il est des métiers ou des activités éminemment louables !
Chapeau. Bel exemple.

;)
Merci, Regis. C'est de cette façon que je veux vivre la Foi qui m'est accordée, le plus discrètement possible.
Que Noel vous apporte à toutes et à tous la douceur et la tendresse. Un moment trop peu perceptible pour certains déshérités du bonheur de vivre. Je sais.
Mais malgré tout cela, juste un instant , dites oui à cette tendresse qui s'invite chez vous. Alors, le silence se fera au fond de votre cœur pour que vous puissiez ressentir l'essentiel; la présence discrète, l'odeur douçâtre caractéristiques du Bébé qui dort. Du nouveau né repu du lait de sa Mère.
Pour moi, c'est cela, la magie de Noel.
;)

louis la brocante

Message par louis la brocante » 19 déc. 2013 18:

Ce que je voulais dire c'est que je trouve que notre société dites républicaine devient de plus en plus répressive.Il y a un problème , on ne sais pas que faire donc on interdit.A nous citoyen de nous indigner et de ne pas rentrer dans ce système .Je suis contre tout type de dénonciation c'est méthode est d'une autre époque et laisse en nous de très mauvais souvenir.Dois t'on dénoncer un gars qui roule à 110 au lieu de 90 , un pêcheur sans permis , un type qui ose fumer dans un endroit public? Si la loi est mal faites ou abusive je ne veux plus obéir .Peut être que cela vous choque mais certains maires ont dit qu'ils ne voulais pas appliquer la loi sur le mariage homosexuel car elle ne le convenait pas et bien si eux le peuvent moi aussi !

Répondre