a lire

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
grosongles
Re: a lire

Message par grosongles » 19 déc. 2013 11:

patarc a écrit :Mais malgré ça on est presque en 2014, et l'année qui arrive ne s'annonce pas très bonne!
Je dirais même pas du tout bonne.

Parfois je m'amuse à lire certains posts datant de plusieurs années traitant du sujet de la détection et de sa probable future interdiction et je constate que depuis rien a changé.

Mais à présent c'est du concret : ce projet de loi va être présenté très prochainement et il n'augure rien de bon.

Jusqu'à présent ces discussions et débats étaient abstraits mais plus maintenant. Et une fois une loi en place il est très long et difficile d'y revenir dessus.

Et si une loi très restrictive voire liberticide passe (ce que je sens venir) il n'y aura pas que les dix ou quinze intervenants habituels qui montent au crénaux pour dénoncer l'intégrisme de certains anti UDM qui seront concernés mais les 1800 membres de ce forum...

Ce n'est pas faute d'avoir tenté de réveiller les consciences, de fédérer pour faire entendre nos voix... Certes ce n'est qu'un forum et parfois toutes nos discussions ne brassent que de l'air mais je crois qu'avec la volonté de TOUS nous pourrions faire beaucoup mieux : mobiliser tous les forums de détection, rassembler toutes les bonnes idées, les faire entendre en diffusant largement, pourquoi pas écrire un livre blanc de la détection de loisir.

Merde il y a des choses à faire réveillons-nous ça urge les gars, dans quelques mois ce sera peut-être la fin...

christophe
pilier du forum

Message par christophe » 19 déc. 2013 11:

Tout ca c bien jolie grsongle (sauf ton respect) mais voila 7 ans que je me bas que je fédère que je rameute ralie et hurle a qui veut l entendre. ...regis en es témoin. .....
Helas rien n a bouger. On m as meme prix pour un alumer d idiot quo ce battais contre des moulins. C toujours quand il a le nez dans la rralha que le français ce réveil . Toffy

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 19 déc. 2013 11:

Eh oui Grosongles, la France et un pays de malades de l’inaction, de fonctionnaires mous et de serpillères ministérielles, de rampants surendettés qui ne feront jamais rein de peur de tout paumer, de militants qui gesticulent à côté de la plaque, de résistants de la dernière heure.
Bref quand c'est trop tard on dit, "ah ben j'vous l'avais b'en dit"....
Là ça commence à se réveiller pour notre loisir, mais faudrait vraiment en mettre un coup et ne plus se battre avec des bâtons de guimauve et des douceurs sucrées.
C’est pas quand on aura chié au froc qu’il faudra penser à serrer les fesses, (tant pis si je me répète).
On déteste « l’Anglois » depuis des siècles, alors que ce sont des gens excellents, très au dessus de beaucoup de vieux européens de mes deux.
Mais les exemples peuvent nous crever les yeux, on trouve toujours des raisons pour ne pas les regarder en face et inventer des conneries hallucinantes afin que quelques élus à la con, laissent un nom dans l’histoire. C’est tellement nul ! On n’abroge pas, on empile des lois aussi débiles les unes que les autres…..
Des Toffy, et autres battants, y'en a pas lerche, visiblement......
Regarde combien des membres de ce fofo se sont ralliés ouvertement à nos discussions ! Ben ça fait froid dans le dos.
Mais si un jour on l’a dans le fion, tu vas les voir gueuler aux comptoirs des bistrots tous ces « résistants »…..
Et sous « pseudonymes » bien entendu.

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 19 déc. 2013 14:

Je ne vois pas quoi faire...
Même les archéologues allant dans notre sens sont harcelés et intimidés... poussés dans un placard s'ils osent prendre une position différente de l'Happpppp
Ce "mal" vient de loin, est profond, et à des ramifications importantes.
J'identifie ça à une sorte de lobbying (et je reste soft), et on ne peut lutter contre qu'avec les mêmes "méthodes" (du lobbying j'entends).
Mais bon, j'avoue que je ne vois pas quoi faire et je me pose beaucoup de questions là...

polojones05
pilier du forum

Message par polojones05 » 19 déc. 2013 15:

Honnetement je suis septique aussi ,

j'ai bien peur que l'ont peut faire et dire ce que l'on veut pas grand chose ne changeras

si une lois doit passer elle passera

jespere me tromper et sil y as quelques choses a faire je me joindrais au mouvement.

je ne veus pas du tout faire de politique mais quand ont voit tout le bordel quil y as eu pour le mariage pour tous (je précise que je ne veus pas parler politique donc ne men voulais pas de prendre cette exemple)

rien n'as changé la loi as été voté de meme pour l'aeroport de notre dame des landes as priori ils vont pas tarder de commencer

enfin juste pour dire que le gouvernement n'as pas l'air de bien écouter le peuple..

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 19 déc. 2013 15:

polojones05 a écrit : enfin juste pour dire que le gouvernement n'as pas l'air de bien écouter le peuple..
Je crois hélas que ce n'est pas d'aujourd'hui.....
En tous cas faut se battre. Et si la loi passe et qu'elle devient prohibitive, on pourra pas dire qu'on n'a rien tenté.
Par contre, là, je deviendrais un vrai pilleur....comme bon nombre de citoyens poêleurs ou pas. C'est ça que les autres nazes n'ont pas compris. Quad aux archéos intimidés ou poussés au placard, qu'ils fassent comme tous les opprimés: Debout et au combat.
On a tous une paire de balloches, non?
Eux aussi, non ?
Alors hardi!

yoyo153

Message par yoyo153 » 19 déc. 2013 16:

arrêtons d’être septique et pessimiste. Au contraire , que vont ils nous faire ??? pas un trou au cul , on en a déjà un :lol:
Que faisons nous de mal ??? Il faut une autorisation , on les demande aux propriétaires des terres ou l'on pratique notre passion .
Il est interdit d'aller sur des sites archéologiques , on n' y mets pas les pieds .
Bien sur il y a les pilleurs mais on ne les porte pas dans notre cœur et on ne cautionne pas , comme eux et en plus il y en a dans leur camps .
De plus les trouvailles faites , quel qu’elles soient , je ne voit pas les archéos raser des hectares et des hectares de vigne , de champs de blé ou autre pour quelques pièces ou autres objets disséminé ça et là . Faut arrêter.
Je pense qu'il ne sont pas toujours dans la légalité non plus , parce qu'il y a des lois aussi pour l'environnement , vous allez vous dire le gars il pète un plomb :P
mais dans pas mal d'endroit il y a des plantes ,des insectes ,des animaux protégés et quand ces messieurs décident d'aller dans un endroit pour faire des fouilles ,est ce qu'ils se renseignent pour savoir si le lieux est protégé ??? ça m'étonnerait et en plus ils creusent pas avec des pelles "Draper" eux , ce serait plutôt avec une Poclain . Enfin tout ça pour dire qu'il y a surement matière a contrer cette secte très bizarre :roll:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 19 déc. 2013 16:

C'est vrai Yoyo, mais les happaches sont de vrais fléaux totalement à côté de la plaque, des intégristes de l'anti-poêle, très bien infiltrés,avec plein de petits copains, ...de frangins...
C'est ça qui est grave: le corporatisme aveugle.

ROMVLVS58

Message par ROMVLVS58 » 19 déc. 2013 16:

Pessimiste yoyo , si une loi passe et que tu te fais choper , ce sera le tribunal .
Une belle amende , confiscation du materiel et enventuellement du véhicule .
Et là , tu seras tout seul pour pleurer . :roll:

yoyo153

Message par yoyo153 » 19 déc. 2013 17:

je suis d'accord Régis mais il y a bien une faille et il y en a toujours une .
Romvlvs , comme l'a dit plus haut Régis , je deviendrai un pilleur alors. Et si on vient me chercher au fin fond d'un champ , j’espère qu'ils auront pensé a demander l'autorisation pour pénétrer sur les terres de l'agriculteur comme je le fais parce qu'il pourrait bien se faire sortir à coup de pompe dans l'cul par le dit proprio , non mais , il non pas tout les droits non plus . Et si je suis balancé , la délation est interdite donc il y aura conséquence . Je n'ai pas pour habitude de me laisser monté sur les pieds .

Répondre