Redevance d'archéologie préventive

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
grosongles
Redevance d'archéologie préventive

Message par grosongles » 09 janv. 2014 21:

Bientôt la fin de la redevance d'archéologie préventive payée par les entrepreneurs?

:arrow: http://www.metronews.fr/info/de-la-taxe ... 4BBCbhUUg/

Si cela arrive qui va payer à l'avenir? :|

Pour info jusqu'à présent les choses se passent ainsi : http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... s-I1-kSa1w

JC DEUS

Re: Redevance d'archéologie préventive

Message par JC DEUS » 10 janv. 2014 06:

Tu crois que c est grave ?? :) archéologie c'est un luxe ! Le pays s enfonce, l argent manque à tout les niveaux, je pense que les priorités ne sont pas a 3 mètres sous terre dans le fond d un chiotte en marbre de wisigoth, faut arrêter un peu les dépenses inutiles!!!! Donnons à manger à tout le monde d abord, et du taff , je vien de perdre le mien hier... :? , de tout façon t inquiète pas , c est toi ou moi qui finiront quand même par payer,,

grosongles

Message par grosongles » 10 janv. 2014 06:

JC DEUS a écrit :de tout façon t inquiète pas , c est toi ou moi qui finiront quand même par payer,,
Oui c'est surtout là oú je voulais en venir JC DEUS :)

L'archéologie préventive ne disparaîtra pas parce que le pays est en crise (moi aussi j'ai perdu mon emploi début janvier donc je compatis et relativise les choses crois moi).

Et si le financement ne vient pas des entrepreneurs alors je ne vois pas cinquante solutions : il viendra de toi, de moi, de tous les contrubuables! Et ça oui c'est grave! Et puis entre nous je crois franchement qu'il y a d"autres mesures plus intelligentes et pertinentes à prendre pour soulager les entrepreneurs ou alléger leurs charges...

L'archéologie préventive est certes un luxe mais elle sera toujours là JC DEUS, il faut être réaliste aussi!

Bon pour le moment on brasse de l'air car rien n'a été décidé mais je vais suivre ça de très prêt 8-)

sherwood

Message par sherwood » 10 janv. 2014 06:

Bon bah courrage les gars ! Notre pays va mal... Enfin pour le plus grand bonheur des financiers ....

grosongles

Message par grosongles » 10 janv. 2014 07:

JC DEUS a écrit :faut arrêter un peu les dépenses inutiles!!!!
Ton ami archéologue appréciera sûrement :lol:

Pour ma part je considère l'archéologie et l'histoire très utiles mais bon j'arrive à admettre que l'on puisse penser le contraire...

L'inutilité de beaucoup d'emplois est malheureusement un fait consubstantiel à nos sociétés. On lira avec intérêt l'article de l'anthropologue anglais David Graeber (les anglais me plaisent beaucoup décidemment) sur ces "emplois merdiques" dont on ne peut plus se passer : traduction ici :)

Je propose que l'on taxe une grande majorité de sportifs à 99% (pour certains il leur restera l'équivalent de 50 SMIC ce qui devrait les mettre à l'abri de devoir faire la manche) et donner tout cet argent à l'archéologie qui me semble bien plus utile qu'eux et pourtant tellement plus démunie... :mrgreen:

Tout est relatif...

" (...) dans notre société, il semble y avoir une règle, qui dicte que plus le travail bénéficie aux autres, moins il sera payé pour ce travail. Encore une fois, une mesure objective est difficile à trouver, mais un moyen simple de se faire une idée est de se demander: qu’arriverait-il si cette classe entière de travailleurs disparaissait? Dites ce que vous voulez à propos des infirmières, éboueurs ou mécaniciens, mais si ils venaient à disparaître dans un nuage de fumée, les conséquences seraient immédiates et catastrophiques. Un monde sans profs ou dockers serait bien vite en difficulté, et même un monde sans auteur de science fiction ou musicien de ska serait clairement un monde moins intéressant. Ce n’est pas complètement clair comment le monde souffrirait de la disparition des directeurs généraux d’entreprises, lobbyistes, chercheurs en relation presse, télémarketeurs, huissiers de justice ou consultant légaux (Beaucoup soupçonnent que la vie s’améliorerait grandement). Pourtant à part une poignées d’exceptions (les médecins), la règle semble valide."

J'adore! :P

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 10 janv. 2014 08:

L'infime pourcentage de ceux qui tiennent le monde par les couilles, mérite qu'un jour un évènement extra-terrestre/paranormal/divin/cosmique ou autres dénominatif fallacieux, envoie tous ces virus au bûcher.
Seul le feu est réellement purificateur.
A mois qu'un jour ce ne soit les humbles, qui, poussés par la faim et le désespoir, s'occupent définitivement de ces fumelards.
Mais bon, ce serrait, comme d'habitude, pour les remplacer par d'autresq ui risquent de recommencer idem....
L'homme "moderne" n'a rien à faire sur cette planète.
Strictement rien.
....à part les peuplades "primitives" seules réellement "terrestres", qui ont réussi à vivre dans un parfait équilibre depuis des dizaines de milliers d'années, et que les Monsanto et autres chiures lobbyistes se plaisent à éradiquer.....
JDC mJDR..................
:(
Bonne année..........

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 10 janv. 2014 09:

Savonarole est de retour ?

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 10 janv. 2014 09:

isabelle Lerquet a écrit :Savonarole est de retour ?
Pas trop mon copain çuici.......

césar01
pilier du forum

Message par césar01 » 10 janv. 2014 09:

Ave!

Je crois qu'il ne faut pas trop s'inquiéter, la redevance Archéo sera toujours là en 2014.
En ce moment, il y a pas mal de " brassage d'air" avant les élections municipales. ;)

grosongles

Message par grosongles » 10 janv. 2014 09:

césar01 a écrit :Ave!
Je crois qu'il ne faut pas trop s'inquiéter, la redevance Archéo sera toujours là en 2014.
En ce moment, il y a pas mal de " brassage d'air" avant les élections municipales. ;)
Quelle clairvoyance!

J'ai failli oublié ce "détail" 8-)

Répondre