detection pendulaire

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
nerthus
pilier du forum
detection pendulaire

Message par nerthus » 10 janv. 2014 20:

;)
Pièces jointes
pendule.jpg
pendule.jpg (28.69Kio)Consulté 3687 fois

Régis NAJAC
Colonne du forum

Re: detection pendulaire

Message par Régis NAJAC » 11 janv. 2014 08:

nerthus a écrit :;)
Tout bon!!! Et ça détecte aussi les fibromes et autres ulcères ..... dan sles coprs avachis et flasques de certains vieillards fâcheux....
:o
8-)

prospecteurdeloisir

Message par prospecteurdeloisir » 11 janv. 2014 12:

es qu'une personne parmi vous (à tous le forum loisirs detection), a déjà utilise ce moyen de recherche??? la pendule!!

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 11 janv. 2014 12:

prospecteurdeloisir a écrit :es qu'une personne parmi vous (à tous le forum loisirs detection), a déjà utilise ce moyen de recherche??? la pendule!!
Voui, il y a même des ouvrages sur le sujet.
Mais pendulisant moi-même, j'avoue qu'il y a une telle quantité de conneries diffusées sur le sujet, qu'il faut y aller avec circonspection.....et parfois une pince à linge sur le nez !
:roll:

nerthus
pilier du forum

Message par nerthus » 11 janv. 2014 12:

Oui! Très souvent .

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 11 janv. 2014 16:

j'ai essayé, mais si on ne maîtrise pas bien (comme moi), on creuse énormément, de plus en plus large, de plus en plus profond, pour que le pendule te dise tjs qu'il y a quelque chose et au final et bien tu regarde ta montre et tu te rends compte que tu creuses depuis une heure pour rien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

nerthus
pilier du forum

Message par nerthus » 11 janv. 2014 17:

Vaste sujet Bituriges, trop souvent tourné en derisions. Ton ennemi n°1 est l autosuggestion, si tu penses qu il y a quelque chose ton pendule te dira ce que tu as envie... Sur le travail sur carte c est terrible quand tu connais un peu le secteur.

prospecteurdeloisir

Message par prospecteurdeloisir » 11 janv. 2014 23:

tres interessant !! merci pour vos reponse !!
tu l'utilise avant chaque sortie nerthus?

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 11 janv. 2014 23:

nerthus a écrit :Vaste sujet Bituriges, trop souvent tourné en derisions. Ton ennemi n°1 est l autosuggestion, si tu penses qu il y a quelque chose ton pendule te dira ce que tu as envie... Sur le travail sur carte c est terrible quand tu connais un peu le secteur.
Oui oui je sais. la personne qui m'a appris me l'a expliqué.
fraudrai que je retente. ça fait plusieurs mois que je n'ai pas réessayé

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 11 janv. 2014 23:

Je connais un archéologue tu près de chez moi , ( un ami, autodydacte et bénévole) qui a déclaré une foule de sites et de trouvailles, qui ne travaille qu'aux baguettes et aussi au pendule.
Ce type a sorti repéré des sites et des cimetières méro, des fossés, des souterrains ou failles et grottes, des structures de bois ou de pierres, des objets, lithiques, métalliques, ossements, terres cuite, statues, etc. et cela au nez et à la barbe des fouilleurs "professionnels" et appointés.
Ces derniers, imbus et pédants le prenant pour un con (et encore aujourd'hui) refusaient de poursuivre les investigations au delà des limites qu'ils considéraient comme ne pouvant plus rien contenir...... Refusant ensuite d'étudier et de reconnaître les artefacts et découvertes qu'il avait mis au jour sous leurs yeux!
Branleurs rigoristes!
Oui, ça marche, mais pas avec n'importe qui et pas pour trouver n'importe quoi!
Tout ce qui touche au vénal est pratiquement introuvable. Il faut que l'esprit de recherche soit uniquement basé sur du non lucratif et du "sensible", du "vibrant", du "intéressant l'esprit", du "relié"!
Le rationaliste dogmatique ne comprends pas, alors il critique, il moque et prend les "sensibles" pour des cons.....
C'est ça qui est grave. Ce que le "scientifique diplômé" et corporatiste ne pige pas, il le renie, le salit, le raille, bref, le casse.
Pauvre con!
Si tu savais ce dont tu te prives et prives la science et la recherche!
Pauvre mammifère à mémoire.......

Répondre