pour pepe, Deusman, deuslover, joker, oizo et toutim

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Chapiliou
pilier du forum
Re: pour pepe, Deusman, deuslover, joker, oizo et toutim

Message par Chapiliou » 17 janv. 2014 12:

Bien, l'on avance. Chaque participant ayant la volonté d'aller dans le sens de l'apaisement, de l'amitié et de la sauvegarde de notre site devra donner ses "disponibilités". Je vous propose de me les envoyer en MP afin que je puisse faire une synthèse sans polluer le forum. En retour, sous une dizaine de jours, je vous adresse une date et un lieu.
Sachant que pour ce qui est du lieu, bar, restau, gargote, ruine sympa repas tiré du sac ... je demande à ceux qui connaissent la région de Mende de me donner des infos pour m'aider à décider, proposer.
Voila ! ;)

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 17 janv. 2014 13:

Naturellement ,de se rencontré cela crée des liens ,qui peuvent nous rapprocher ou nous éloigner ,mais au moins on s'est vu !
le forum c'est bien ! mais toujours virtuel ;
pour ma part le rallye ,m'a permis de connaitre pas mal d'entre nous ;
et plus encore ' de gentilles personnes '
quand tu montre une bricole a quelqu'un ,et tu lui dit elle te plait ? elle est a toi ! quand retour il s'approche et te fais un ' poutou ' comme on dit ici ,
et bien pour moi ,c'est bien meilleur que si on m'avais foutu un billet de 50€ a la poche .

allez ,portaï-bous pla ;)

sherwood

Message par sherwood » 17 janv. 2014 13:

aigle9 a écrit :
allez ,portaï-bous pla ;)

c'est du patois ça !

le mieux c'est le patois Nimois. car quand c'est patois Nimois, bah c'est qui alors ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

hihihihi bon OK je sors :arrow:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 17 janv. 2014 14:

Perso, (sauf juin juillet août septembre, saison touristique) je me libère quand ça voudra au besoin. ;)

ROMVLVS58

Message par ROMVLVS58 » 17 janv. 2014 16:

christian a écrit :bonjour a tous
merci regis, christophe et tout les autres membres censés du forum,et surtout a chapillou qui ma apporte son soutien.
j etais a deux doigts de me faire juger et bruler vif sur le bucher,par quelques membres n ayant absolument rien compris a ma prise de position( c etais le cas des visionnaires ,l histoire est la pour nous le rappeler).
oui messieurs ,les aficionados des tableaux de chasses,de la plus belle collection ,du rendement, quittez ce forum et meme je vous suggere d arreter la detection,car pour vous cela n est plus un loisir ,une passion mais une competition.
la detection a pris une telle ampleur ces dernieres annees ,victime de son succes ,elle est sortie de la marginalite,entrainant tout un tas de derives.
il est tout a fait normal que nos tetes pensantes veulent legiferer;
merci de vote ecoute
Félicitations pour toutes tes interventions pleines de bon sens :D

steph31

Message par steph31 » 17 janv. 2014 18:

En vous lisant j'aurai au moins appris qu'il est possible de déclarer un objet d'intérêt historique découvert fortuitement, mais avec un détecteur sans risquer à coup sûr une bonne réprimande dans le meilleur des cas, et au pire un petit procès assorti d'une amende. Bon de toute façon je ne sais pas si un jour je trouverai l'objet à déclarer car je n'ai jamais eu de chance :evil: à moins que ce soit peut-être une chance de ne trouver que des objets sans intérêts :D

SAM 46
soutien du forum

Message par SAM 46 » 17 janv. 2014 18:

steph31 a écrit :C'est sûr qu'ils font du tort à notre loisir car en voyant leur post on a du mal à croire que toutes leur découvertes soient fortuites.
Mais pourquoi sont t'ils autant provocateurs et on l'air de se moquer des lois ?

Peut-être qu'au début c'était des " mecs bien", qui étaient autant passionnés que les archéologues. Mais qu'ils sont devenus complètement aigris par nos lois régissant l'utilisation d'un détecteur de métaux et qui nous donnent l'impression d'être un peu hors la loi des qu'on allume notre machine. La crainte de tomber sur un abrutis qui nous traite de pilleur au beau milieu de la campagne, l'impossibilité de collaborer avec les archéologues ou une association d'archéologie amateurs.

Je ne sais pas si c'est vraiment la passion de l'histoire qui les poussent à faire autant de trous ( il a du en faire le pepe et sortir 100 fois plus de déchets). En tout cas ça n'a pas l'air d'être par cupidité car il collectionne les objets et ne les revend pas ?
Encore une fois je ne les défends pas car ils paraissent être dans l'illégalité et nous fond du tort mais j'essaie
de comprendre pourquoi ils agissent de la sorte.
Ce forum est vraiment hyper accueillant et tout aussi convivial, et les admin et modos ne peuvent que s'en féliciter...

Par contre, faudrait pas en arriver à trouver des excuses au fouteurs de merde ou à essayer de comprendre leur comportement.

Ton attitude est tout à fait louable Steph, et je l'admire.

Pour moi, l'attitude de ces mecs sur ce coup là est vraiment à gerber; je considère que ce n'est ni plus ni moins qu'une tentative de sabotage et de minage du forum de l'intérieur avec une réelle volonté de le foutre en l'air.

Le forum appartient à qui?

A la communauté, qui le fait vivre et qui adhère aux principes établis par les admin et que les modos s'efforcent de faire respecter.
Si tu t'inscris, normalement, c'est que tu adhère encore une fois à l'esprit général mais surtout, aux règles d'utilisation.

Aucun d'entre nous ne peut se prévaloir d'être ici chez lui; quand t'es sur le forum, c'est pour moi comme quand t'es au troquet, au restau, au stade, sur un terrain de boules, mais surtout, SURTOUT, t'es pas chez toi... t'es pas dans ton canapé en pyjama en train de siroter une binouze...

"La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres"

Ces mecs là, tu les invite une fois chez toi, tu passes une bonne soirée, tu te revois de temps en temps et du jour au lendemain, ils débarquent dans ton salon en gueulant avec des bottes pleines de merde et ils écrasent leurs clopes sur ton tapis... bien pris, il pissent contre le meuble de la télé et c'est normal.

C'est exactement le sentiment que j'ai eu; j'ai pas posté 3000 messages et je considère que je n'ai pas de légitimité quelle qu'elle soit pour faire des remarques; c'est la raison pour laquelle j'ai vite lâché l'affaire au début et me suis limité à deux ou trois posts au même titre qu'Hugo d'ailleurs car on était intervenus en même temps.

Je trouve ces attitudes proprement scandaleuses, outrancières et provocatrices... et pour moi, ça dénote clairement de la mentalité des personnages.

... et je fais abstraction de toutes les considérations propres à la détection de loisir; j'ai pas parlé ici du prospecteur ou du détectoriste, j'ai parlé de l'homme...; le genre de mec à côté duquel t'évites de te poser à la buvette parce que tu sais que si t'as un peu de fierté et pas assez de sang froid, ça va partir à la gifle systématiquement...

steph31

Message par steph31 » 17 janv. 2014 18:

Je suis d'accord avec toi Sam 46 il y a des gens irrécupérables …

ROMVLVS58

Message par ROMVLVS58 » 17 janv. 2014 18:

steph31 a écrit :En vous lisant j'aurai au moins appris qu'il est possible de déclarer un objet d'intérêt historique découvert fortuitement, mais avec un détecteur sans risquer à coup sûr une bonne réprimande dans le meilleur des cas, et au pire un petit procès assorti d'une amende. Bon de toute façon je ne sais pas si un jour je trouverai l'objet à déclarer car je n'ai jamais eu de chance :evil: à moins que ce soit peut-être une chance de ne trouver que des objets sans intérêts :D
Je n'en mettrais pas ma main au feu quant a cette affirmation .
Fortuitement , c'est par définition par hasard .

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 17 janv. 2014 18:

ROMVLVS58 a écrit : Fortuitement , c'est par définition par hasard .
Là, c'est vrai en théorie, mais hélas dans la pratique, vas faire entendre ça à un happache un intégriste de INRAP, ou du SRA et/ou consort.....
Pas simple tout ça.
Nos lois sont tellement interprétables, et comme c'est toujours "l'autorité" qui a le dernier mot en matière d'interprétations..... que la prudence et la retenue sont de mise (d'où le foutoir engendré par ce post, totalement vidé de son essence, c'est à dire des éléments du début)

Répondre