Sachant que pour ce qui est du lieu, bar, restau, gargote, ruine sympa repas tiré du sac ... je demande à ceux qui connaissent la région de Mende de me donner des infos pour m'aider à décider, proposer.
Voila !

aigle9 a écrit :
allez ,portaï-bous pla
Félicitations pour toutes tes interventions pleines de bon senschristian a écrit :bonjour a tous
merci regis, christophe et tout les autres membres censés du forum,et surtout a chapillou qui ma apporte son soutien.
j etais a deux doigts de me faire juger et bruler vif sur le bucher,par quelques membres n ayant absolument rien compris a ma prise de position( c etais le cas des visionnaires ,l histoire est la pour nous le rappeler).
oui messieurs ,les aficionados des tableaux de chasses,de la plus belle collection ,du rendement, quittez ce forum et meme je vous suggere d arreter la detection,car pour vous cela n est plus un loisir ,une passion mais une competition.
la detection a pris une telle ampleur ces dernieres annees ,victime de son succes ,elle est sortie de la marginalite,entrainant tout un tas de derives.
il est tout a fait normal que nos tetes pensantes veulent legiferer;
merci de vote ecoute
Ce forum est vraiment hyper accueillant et tout aussi convivial, et les admin et modos ne peuvent que s'en féliciter...steph31 a écrit :C'est sûr qu'ils font du tort à notre loisir car en voyant leur post on a du mal à croire que toutes leur découvertes soient fortuites.
Mais pourquoi sont t'ils autant provocateurs et on l'air de se moquer des lois ?
Peut-être qu'au début c'était des " mecs bien", qui étaient autant passionnés que les archéologues. Mais qu'ils sont devenus complètement aigris par nos lois régissant l'utilisation d'un détecteur de métaux et qui nous donnent l'impression d'être un peu hors la loi des qu'on allume notre machine. La crainte de tomber sur un abrutis qui nous traite de pilleur au beau milieu de la campagne, l'impossibilité de collaborer avec les archéologues ou une association d'archéologie amateurs.
Je ne sais pas si c'est vraiment la passion de l'histoire qui les poussent à faire autant de trous ( il a du en faire le pepe et sortir 100 fois plus de déchets). En tout cas ça n'a pas l'air d'être par cupidité car il collectionne les objets et ne les revend pas ?
Encore une fois je ne les défends pas car ils paraissent être dans l'illégalité et nous fond du tort mais j'essaie
de comprendre pourquoi ils agissent de la sorte.
Je n'en mettrais pas ma main au feu quant a cette affirmation .steph31 a écrit :En vous lisant j'aurai au moins appris qu'il est possible de déclarer un objet d'intérêt historique découvert fortuitement, mais avec un détecteur sans risquer à coup sûr une bonne réprimande dans le meilleur des cas, et au pire un petit procès assorti d'une amende. Bon de toute façon je ne sais pas si un jour je trouverai l'objet à déclarer car je n'ai jamais eu de chanceà moins que ce soit peut-être une chance de ne trouver que des objets sans intérêts
Là, c'est vrai en théorie, mais hélas dans la pratique, vas faire entendre ça à un happache un intégriste de INRAP, ou du SRA et/ou consort.....ROMVLVS58 a écrit : Fortuitement , c'est par définition par hasard .