nerthus a écrit :. Gilles ou autres corrigez moi si je me trompe. La discri fait perdre en perf, mais pas le notch.
c'etait vrai avec les appareil analogiques, je ne pense pas que cela soit vrai sur les appareils numériques......
en numérique tu montes ta discri a 20 par exemple et toutes les cibles qui vont donner une réponse inférieure a 20 seront éliminées; Mais cela ne joue pas sur le réglage de sensibilité. le plus important a mon avis c'est de savoir que l'indice affiché par l'appareil ne correspond pas a un métal donné mais a plusieurs facteurs: profondeur , forme, métal, disposition ( ex: pièce a plat ou sur la tranche) oxydation de la cible, minéralisation du sol, humidité vitesse de balayage éventuellement et l'age du capitaine......... il tefaut un jour avoir trouvé une belle obole médiévale pour te rendre compte que quand tu veux éliminer le petit alu tu la perdras aussi irrémédiablement
un bon prospecteur n’élimine que le fer en petite masse!
par contre grosongle ton golden mask 2 doit avoir un problème car tu devrais éliminer les ferreux en te mettant sur le repère rouge du potard de discri...