vous le croyez ça .

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
sherwood
Re: vous le croyez ça .

Message par sherwood » 14 mars 2014 10:

108 monnaies en 2013, oui mais j'ai débuté en octobre ! donc ça ferait plus de 400 par ans (si je tiens la moyenne) soit 8000 sur 20 ans !
sa race ! je suis bon pour l’échafaud comme not' pauv' louis XVI :mrgreen: :mrgreen:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 14 mars 2014 11:

sherwood a écrit :108 monnaies en 2013, oui mais j'ai débuté en octobre ! donc ça ferait plus de 400 par ans (si je tiens la moyenne) soit 8000 sur 20 ans !
sa race ! je suis bon pour l’échafaud comme not' pauv' louis XVI :mrgreen: :mrgreen:
Ah ben voui, faut revoir mes chiffres du coup ! ! !
Alors ton cas est désespéré :lol: (le nostre aussi remarque.......)

Un détail tout de même: le type en question a quand même dit qu'il allait se servir sur les sites archéos et autres....faut pas l'oublier ça! Nous c'est pas du tout le cas (pour la majorité en tous cas)

JC DEUS

Message par JC DEUS » 14 mars 2014 11:

Régis NAJAC a écrit :Tout bien ça !!!
I08 monnaies sur une année
= 1080 en 10 ans
= 2160 en 20 ans
1Kg d’artefacts en une année
= 10Kgs en 10 ans
= 20Kg en 20 ans
Sans compter le matériel lithique et céramique divers et variés que l’on découvre immanquablement
Moralité on est tous bons pour encombrer les tribunaux !!!
Du grand n’importe quoi !
Quand à ce mec, avant de s’emballer c’est vrai qu’il faudrait connaitre tous les détails….mais bon….méfiance…..
vous rigolez la!!!! pépé en a montré beaucoup moins! :dry: ,,,, le pilleur qu ils disaient,,

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 14 mars 2014 11:

JC DEUS a écrit : vous rigolez la!!!! pépé en a montré beaucoup moins! :dry: ,,,, le pilleur qu ils disaient,,
Euh je pense que si on comptabilisait les trouvailles de pepe on serait quand même bien au dessus....me semble....au rythme ou il envoyait ! ;)

JC DEUS

Message par JC DEUS » 14 mars 2014 12:

Régis NAJAC a écrit :
JC DEUS a écrit : vous rigolez la!!!! pépé en a montré beaucoup moins! :dry: ,,,, le pilleur qu ils disaient,,
Euh je pense que si on comptabilisait les trouvailles de pepe on serait quand même bien au dessus....me semble....au rythme ou il envoyait ! ;)
:lol: :lol: :lol:

detecte19
pilier du forum

Message par detecte19 » 14 mars 2014 12:

Pourquoi toute les monnaies et les objets auraient été trouvé au détecteur? Y a aussi les brocantes,les bourses pour avoir une telle collection.
Les journaux ne dise pas toujours vrai.

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 14 mars 2014 12:

detecte19 a écrit : Les journaux ne dise pas toujours vrai.
Les journaux sont pas là pour dire vrai, ils sont là pour vendre du papier...... ;)

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 14 mars 2014 12:

sherwood a écrit :108 monnaies en 2013, oui mais j'ai débuté en octobre ! donc ça ferait plus de 400 par ans (si je tiens la moyenne) soit 8000 sur 20 ans !
c'est clair tu es mal..., enfin dans 19 ans :lol: :lol: ,
Ben ouaih pour un profane cela peut sembler énorme de tels chiffres, qui plus est si les faits sont relaté de manière à grossir la chose ( talent nos détracteurs les plus durs ), alors que ces monnaies et objets peuvent très bien ce trouver n'importe où ailleurs que sur des sites archéos, la France est immense ! certain diront la France est un site archéo... 8-) ,mais bon... enfin faut pas déconner quant même !! faut laisser vivre les gens du moment qu'ils respectent quelques règles élémentaires !!!
La seule lois qu'il manque c'est la possibilité ( obligation même...) de déclarer des trouvailles importantes, et ceci sans les risques actuels, une lois qui oblige et protège à la fois l'inventeur du moment qu'il respecte les règles déjà en vigueur!!! pour ces règles rien à changer, les sites c'est interdit.
Je ne suis pas tous les combats menés par les uns et les autres..., mais la lois c'est pas nous qui la feront... (on peut la réclamer par contre... comment ??, ça ché pas vraiment.. :roll: )., c'est bien les députés qui proposent les lois ??? y a pas un député détectoriste parmi nous ??? :D ...

grosongles

Message par grosongles » 14 mars 2014 12:

Régis NAJAC a écrit :Un détail tout de même: le type en question a quand même dit qu'il allait se servir sur les sites archéos et autres....
Je ne lis ça nulle part sur l'article, à moins que tu fasses allusion à un autre article?

Je lis simplement ça : "Lors de son interrogatoire, celui-ci admet qu’il a entrepris –sans autorisation– des fouilles sur plusieurs terrains du département.".

Hors on en revient toujours à la même chose : ce monsieur a très bien pu promener sa poêle sur des "terrains" non classés et découvrir ces choses et donc ne pas être en infraction au départ mais plus ensuite. Nos fameuses lois débiles qui nous permettent de chercher mais ô grand malheur de ne surtout rien trouver car cela serait immédiatement considéré comme non fortuit car trouvé au détecteur de métaux et donc aurait nécessité une autorisation...

Plus débile tu meurs...

Pour ma part je m'abstiens de juger ce type car rien ne dit qu'il se livrait à du pillage de sites classés.

Et puis d'ailleurs je persiste à penser que si quelqu'un arrive à trouver de telles choses sur un site classé (donc fouillé au préalable par nos chers archéos) c'est que les archéos ne font pas correctement leur boulot, et si ils n'ont pas les moyens de tout ratisser et bien raison de plus pour faire appel à des bénévoles.

Ce que je trouve honteux moi c'est de laisser pourrir des artéfacts et monnaies en terre sous prétexte que nos valeureux archéologues ont classé la zone.

Et quand je vois nos musées de pauvrette ça me rend dingue...

ROMVLVS58

Message par ROMVLVS58 » 14 mars 2014 17:

Navrant , autant de personnels mobilisés pour une telle affaire :shock: , même le GIR :lol:
Les banlieues de Marseille et d'ailleurs peuvent dormir tranquille :mrgreen:

Répondre