À un moment, j'ai cru que j'allais sombrer comme le Titanic !

docu sur les gaulois le samedi 08 juin 2013 sur ARTE
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Tu veux que je te.dis : le.monsieur.radote. Franchement, le.reportage.sans.lui mais réalisé à la Cousteau m'aurais plus intéressé.
Re: docu sur les gaulois le samedi 08 juin 2013 sur ARTE
Y'a un truc que j aime pas avec ce genre de reportage c est les reconstitutions souvent mal fait 
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Détecte,
Bien souvent derrière certaines reconstitutions, nous avons des groupes de passionnés, comme.les Lances de.Bretagne, qui essaient de.faire revivre ine époque jusqu'au moindre détail. Souvent les.docu ne leur pas.suffisamment.de.place. C'est.dommage !
Bien souvent derrière certaines reconstitutions, nous avons des groupes de passionnés, comme.les Lances de.Bretagne, qui essaient de.faire revivre ine époque jusqu'au moindre détail. Souvent les.docu ne leur pas.suffisamment.de.place. C'est.dommage !
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Je trouve tout de même que des années de préparations, des centaines de milliers d'euros ingurgités (j'allais dire "engloutis" ) cinq jours et nuits de "travail", pour remonter deux pots et une fiole cassée
.................je me demande si on se fout pas un peu de nous!
Quant à cette ultra technologie qui n'est pas foutue de constater que la pince qui agrippe la canon , est mal positionnée, non enserrante, et va lâcher, là c'est carrément navrant!
N'importe quel apprenti manutentionnaire, n'aurait jamais tenté de lever ce fût avec la pince dans cette position.
Quant à cette ultra technologie qui n'est pas foutue de constater que la pince qui agrippe la canon , est mal positionnée, non enserrante, et va lâcher, là c'est carrément navrant!
N'importe quel apprenti manutentionnaire, n'aurait jamais tenté de lever ce fût avec la pince dans cette position.
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Régis, même moi j'ai vu que le.canon allait être lâché avant d'être à la surface.
Concernant la technologie virtuelle, je ne vois.pas l'utilité du truc mais bon, je ne suis pas dans l'affaire...
Concernant la technologie virtuelle, je ne vois.pas l'utilité du truc mais bon, je ne suis pas dans l'affaire...
C est surtout les reconstitutions par ordi qui sont mal faiteisabelle Lerquet a écrit :Détecte,
-
bituriges18
- pilier du forum
Ce sont des gens de bureau, pas de terrain. c'est logique. c'est comme un traider qui spécule sur du blé, mais qui n'a jamais vu un épis en face de luiRégis NAJAC a écrit :Je trouve tout de même que des années de préparations, des centaines de milliers d'euros ingurgités (j'allais dire "engloutis" ) cinq joues et nuits de "travail", pour remonter deux pots et une fiole cassée.................je me demande si on se fout pas un peu de nous! Quantà cette ultra technologie qui n'est pas foutue de constater que la pince qui agrippe la canon , est mal positionnée, non enserrante, et va lâcher, là c'est carrément navrant!
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Bituriges,
J'aime beaucoup ta comparaison : elle est vraiement d'actualité.
J'aime beaucoup ta comparaison : elle est vraiement d'actualité.
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Ben voui Bituriges, tant qu'on sera gouvernés pas des technocrates et autres branquignoles qui pensent que Bruxelles c'est l'Europe et que Wall Street c'est le monde.....rien ne changera.bituriges18 a écrit : Ce sont des gens de bureau, pas de terrain. c'est logique. c'est comme un traider qui spécule sur du blé, mais qui n'a jamais vu un épis en face de lui
Là on ne parle pas "politique" mais connerie.(encore que je me demande si l'un ne peut pas remplacer l'autre dans la majorité des cas.....)
Alors woualà, ce serait à hurler de rire, se ce n'était pas aussi tragique.
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Le.pire c'est qu'ils sont élèves en batterie et sortent tous de l'École Nationale des Ânes !
Comment veux tu que le système change !
Comment veux tu que le système change !