Catégories
Détecteurs

Détecteur enfant : notre sélection pour débuter

Un détecteur enfant doit être avant tout adapté à la morphologie du chasseur de trésor en herbe. Pour qu’un enfant prenne du plaisir et devienne un véritable prospecteur, il est nécessaire d’utiliser des détecteurs de métaux simples d’utilisation. Les marques spécialisées proposent des appareils élaborés pour les jeunes enfants à partir de 6/7 ans environ, jusqu’aux jeunes adolescents d’environ 12 ans. Au-delà de 12/13 ans, les enfants passent sur des détecteurs de métaux légers, pour adultes.

Loisirs Détections vous conseille sur les différents produits disponibles pour prospecter partout, que ce soit dans les champs, la forêt, les vignes, la plage sur sable sec, la garrigue, etc.

Détecteur enfant à partir de 6 ans

Bounty Hunter Junior

Le Junior est le détecteur pour enfant le plus abordable. 600 grammes seulement avec un bas de canne réglable en hauteur pour s’adapter à la taille du jeune chercheur. Le Bounty Hunter Junior dispose d’un boîtier de contrôle avec un réglage de sensibilité, de profondeur et un réglage de discrimination, utile pour éliminer les petits ferreux. L’écran principal dispose d’une aiguille permettant d’afficher la conductivité des cibles et de les différencier. Un petit ferreux est indiqué entre 0 et 3 selon sa taille, une bague en or autour de 5, alors qu’une pièce en argent est indiquée à 8 environ.

Avec l’habitude, le jeune prospecteur mémorise les valeurs intéressantes dignes d’être creusées et vérifiées.

Infos : profondeur de recherche pour une monnaie de taille moyenne, 10/15cm. Profondeur maxi sur un trésor, 30cm.

Bounty Hunter Junior TID (Target Identification and Discrimination)

Le Junior TID est la version modernisée du Junior, plus fun et plus ludique. D’une belle couleur bleue, le Junior TID dispose d’un boîtier de contrôle avec un large écran LCD indiquant 3 smileys possibles selon le type de cible détectée : « bof-bof », « intéressant », ou « Super ! ». On retrouve également sur l’écran, une estimation de la profondeur de la trouvaille et un indicateur d’autonomie de pile. Le bouton DISC (discrimination) fait disparaitre de l’écran le smileys « bof-bof », correspondant aux petits ferreux de façon à les discriminer.

Le Junior TID est également multi ton. Il sonne sur les trouvailles avec 3 tonalités différentes. Son grave (fer), son médium (laiton, alu, or) ou son aigu (argent, bronze, cuivre). La canne est réglable en hauteur et le disque de recherche du détecteur est équipé d’un protège disque.

Bounty Hunter Junior TID
Bounty Hunter Junior TID

Nokta Makro Mini Hoard

Le Mini Hoard est un détecteur pour adulte miniaturisé. La qualité des matériaux, sa robustesse, son étanchéité IP68 et son repose-bras permettent de longues heures de détection sur tout type de terrain et dans n’importe quelle condition météorologique. Le Mini Hoard sonne sur 2 tonalités différentes, grave ou aigu selon la cible. L’écran fait clignoter un smileys « Bof-bof » sur les déchets ou les petits ferreux, ou fait clignoter un smiley « Super ! » sur les bonnes cibles.

Caractéristiques techniques

  • Réglage discrimination des ferreux
  • Mode Pinpoint
  • Indicateur de profondeur
  • Autonomie de la batterie

Le détecteur s’éteint tout seul après 30mn d’inactivité. Le disque de recherche de 15cm de diamètre est équipé d’un protège-disque. Le Mini Hoard pèse 780g et sa canne est suffisamment réglable en hauteur de 63cm à 90cm pour que même un adulte mesurant jusqu’à 1.70m environ puisse l’utiliser. Les parents peuvent prendre le relais voir même se prendre au jeu !

Astuces : profondeur de recherche pour une monnaie de taille moyenne, 15cm environ. Profondeur maxi sur un trésor, 35cm.

Détecteur enfant Nokta Mini Hoard
Détecteur enfant Nokta Mini Hoard

 Détecteur enfant à partir de 8/9 ans

Nokta Makro Midi Hoard

Le Midi Hoard est la version augmentée du Mini Hoard. Il a un disque plus grand de 18cm de diamètre afin de couvrir plus de terrain et obtenir un gain de profondeur. Le Midi Hoard sonne sur 3 tonalités différentes : grave, médium, ou aigu selon la cible détectée.

L’écran fait apparaitre 3 zones d’identification différentes pour donner une idée de la famille de métal détecté :

  1. Déchets ou petits ferreux
  2. Alu, laiton ou or
  3. Argent, bronze ou cuivre

Tous les métaux sont évidemment détectés. L’écran LCD montre également une estimation de la profondeur, l’autonomie batterie, et le réglage du volume. Le Mini Hoard est équipé de la fonction discrimination des petits ferreux et de la fonction Pinpoint pour mieux localiser la cible. Détecteur IP68 étanche à 1m, aucune crainte pour la pluie ou des éclaboussures. Il pèse 880g et sa canne est réglable de 83cm à 109cm. Le détecteur s’éteint tout seul après 30mn d’inactivité.

Astuces : profondeur de recherche pour une monnaie de taille moyenne, 15/20cm environ. Profondeur maxi sur un trésor, 40cm.

Nokta Midi Hoard
Nokta Midi Hoard

Minelab Go Find 11/ Go Find 22

Les GoFind 11 et 22 sont destinés aux enfants à partir de 8 à 9 ans jusqu’à 12/13 ans environ. Ils ont pour eux un poids contenu de 1kg, une canne totalement télescopique jusqu’au repose bras également réglable en hauteur. Les Go-Find disposent d’un ingénieux système de pliage qui permet de refermer le détecteur sur lui-même pour un encombrement des plus réduits. Il se range rapidement dans un sac à dos ou un sac de transport Minelab.

Les Go Find ont un écran qui donne l’identification de la cible, la discrimination et le réglage du volume sonore. Une prise casque 3.5mm mini-jack est placée sur la poignée, et 4x piles AA l’alimentent pour environ 15h de recherche. Le Go Find 22 a 2 tonalités différentes, ferreux/non-ferreux, et contient des autocollants pour personnaliser le détecteur selon les goûts de son chasseur de trésor.

Astuces : profondeur de recherche pour une monnaie de taille moyenne, 15/20cm environ. Profondeur maxi sur un trésor, 30 à 40cm environ.

Détecteur enfant Minelab Go Find
Détecteur enfant Minelab Go Find

Garrett Ace 150

Le Garrett Ace 150 est un détecteur pour adulte, mais que les adolescents à partir de 12/13 ans peuvent également utiliser. L’Ace 150 un détecteur très robuste qui permet des recherches sur champs, prés, forêt et sable sec. L’Ace 150 est multiton avec 3 tonalités différentes selon le métal détecté. Il dispose de 5 zones d’identification visuelle sur l’écran pour différencier les trouvailles, une discrimination des petits ferreux et un mode tout-métaux. Sa canne démontable en 3 parties est réglable en longueur de 105cm à 129cm. Poids 1.2kg.

Astuces : profondeur de recherche pour une monnaie de taille moyenne, 15/20cm environ. Profondeur maxi sur un trésor, 45cm.

Écran détecteur Garrett Ace 150
Écran détecteur Garrett Ace 150

Cliquez ici pour un rappel de la réglementation
N’utilisez pas un détecteur de métaux sur un site archéologique ou un site classé, ayez l’autorisation idéalement écrite du propriétaire du terrain sur lequel vous prospectez.
Bonne détection !

05.34.45.41.05/07.61.44.94.40

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *