Fisher


Depuis 2006, FISHER LABS est l'une des trois marques de détecteurs de métaux avec Bounty Hunter et Quest, détenue par la société américaine First Texas. Faisant partie des pionniers dans le secteur de la détection, FISHER est aujourd'hui toujours en activité et propose des appareils répondant à la demande des prospecteurs d'aujourd'hui.

Destinés à la fois aux débutants et aux plus expérimentés, les détecteurs de métaux FISHER s'adaptent parfaitement aux multiples environnements que ce soit en terres intérieures ou sur la plage, et offrent de belles performances. Pièces de monnaie, or natif, bijoux en alliage précieux… Les appareils FISHER sont issus d'une longue lignée de détecteurs à la technologie aboutie depuis les premiers dépôts de brevet, il y a plus de 60 ans.

Les détecteurs de métaux les plus représentatifs de la marque :

  • FISHER F22 : entrée de gamme, il est idéal pour débuter la détection dans de bonnes conditions
  • FISHER F44 : indice de conductivité entre 0 et 99, différents modes de discrimination et correction d'effet de sol manuel ou automatique
  • FISHER Gold Bug Pro DP: un détecteur qui convient parfaitement à la recherche d'or.

Histoire de la marque FISHER

Fisher Research Labs est fondée en 1931 à Palo Alto en Californie aux Etats-Unis par Gerhard R. Fisher, ingénieur de génie qui a été le premier à déposer un brevet pour détecteur de métaux avec le M-Scope. Ce détecteur fut alors le modèle le plus utilisé pour la recherche de minerai, de trésors ou de tuyaux enterrés, et donna naissance à une lignée de produits de plus en plus performants jusqu’à assoir l’une des plus belles réputations de qualité qui perdure encore de nos jours.

Les prospecteurs passionnés se souviennent notamment du 1265 qui fut en son temps l’un des meilleurs détecteurs de Loisirs et qui a marqué durablement une génération entière de chercheurs de trésors. FISHER a finalement déménagé à El Paso aux Texas, et perpétue la tradition en se remettant sans cesse en question.

Ses recherches et ses nouvelles techniques amènent aujourd’hui les détecteurs de métaux FISHER à offrir l’une des plus larges gammes de matériels avec une excellente compensation d’effet de sol, une précision sans cesse améliorée et une ergonomie soignée.